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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • En réponse à : sens de montage disque embrayage ancien modèle [Résolu ✓] #4544

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    Salut Mecanoman,

    J’ai enfin pris le temps de charger une photo d’un disque ancien modèle.

    Les flèches jaunes indiquent que dans cette position, le disque doit être dirigé vers la boite à vitesse.

    Dis moi si c’est clair pour toi.

    En réponse à : Perte d'alimentation au démarrage [Résolu ✓] #4542

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    J’ai eu ce problème hier… Le contacteur avait l’âge de la voiture.

    Il faut que j’en commande un nouveau à mon tour.

     

    En réponse à : modification carte grise pour passer en 4 places [Résolu ✓] #4540

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    Salut à tous,

    Pour info, j’ai été contrôlé ce weekend par les gendarmes avec ma petite famille et en présentant le certificat d’assurance de ma Méhari ainsi que la circulaire ministerielle, je n’ai eu aucun problème..

    Les gendarmes étaient plus attirés par la Méhari que par ses papiers 😉

     

    En réponse à : modèle embrayage [Résolu ✓] #4537

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    Simplement passionné par nos bicylindres 🙂

    En réponse à : Manchons courts sur Méhari #4533

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    Salut,

    Oui, les sorties des échangeurs pour les manchons courts ont une forme ovale, c’est tout à fait normal ne t’inquiète pas.

    Avec les manchons courts, des colliers sont livrés normalement, ils te seront utiles pour fixer correctement ces derniers sur la sortie des échangeurs.

    J’espère que mon explication est claire 😉

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    En réponse à : régler hauteur de caisse [Résolu ✓] #2038

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    Salut Citron, pour une 2CV4 c’est 185mm pour l’avant et 280mm pour l’arrière 😉

    En réponse à : régler hauteur de caisse [Résolu ✓] #2036

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    Oui, c’est vraiment simple ! Alors pour une 2CV6 tu dois avoir une hauteur à l’avant de 197mm et à l’arrière 290mm.

    En réponse à : régler hauteur de caisse [Résolu ✓] #2034

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    Salut TheDuke,

    Pour régler la hauteur de caisse il te faut agir sur les tirans des pots de suspension. Dans les faits le réglage est hyper simple, tu fais la pression à tes pneus, tu la laisses au sol et tu prends tes mesures au niveau des vis de fixations des traverses avant et arrière. C’est quoi ta voiture ?

    En réponse à : démonter antivol de direction [Résolu ✓] #2030

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    Oui je comprends tout à fait et c’est une sage décision!

    Le fait que tu ais les clés est une bonne nouvelle car cela te permettra d’enlever le « bloc » au moment de l’opération. Le plus délicat sera de retirer les écrous de fixations car ces derniers sont cassés, ce sont des écrous antivols et ils n’ont pas de prise pour les déposer avec une clé plate.

    Concrétement : Dépose la bague de protection avec une clé à pipe ou plate de 7mm (tu laisses glisser la bague le long de la colonne), à l’intérieur de l’antivol de direction est présente une bague en deux parties qui se dépose avec une clé Allen de 5, tu accèdes à ces vis via la fente sous l’antivol, tu déposes la première et tu fais tourner ton volant pour laisser apparaître la deuxième vis, que tu déposes également. La bague va tomber le long de ta colonne.

    A ce stade deux solutions, la première à l’aide d’une pince étau tu débloques et déposes les écrous antivol, cela va prendre du temps mais l’opération sera plus propre, ou tu as la deuxième solution, plus « barbare » où à l’aide d’une disqueuse tu tronçonnes le « U » qui supporte l’antivol, c’est plus rapide mais il faut être certain que tu ne souhaites plus t’en servir.

    A+

    En réponse à : démonter antivol de direction [Résolu ✓] #2028

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    Salut Mécanoman, as-tu les clés de l’antivol ?

    En réponse à : modèle embrayage [Résolu ✓] #2025

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    Exact! C’est bien un embrayage ancien modèle qu’il te faut. A l’époque il s’agissait d’un embrayage à 3 doigts, ce n’est plus fabriqué à présent et il a été remplacé par un modèle à diaphragme… Voilà pour la petite histoire.

    En réponse à : modèle embrayage [Résolu ✓] #2023

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    Salut Citron, pour sélectionner l’embrayage dont tu as besoin, il te faut savoir quel type de volant moteur tu possèdes et le nombre de cannelures que possède l’arbre primaire de ta boîte à vitesse. Précédemment il y a eu un post sur les deux grands types de volants moteur qui existent pour nos deux pattes. Dis nous quel volant moteur tu possèdes et le nombre de cannelure de ton arbre primaire de boîte. A+

    En réponse à : Pompe à carburant [Résolu ✓] #2020

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    BéretParisien, pour ta pompe tu n’as pas beaucoup de choix, et c’est tant mieux! Pour son remplacement, respecte la disposition du tube d’entrée et de sortie d’essence. Si ta pompe présente des tubes alignés dans le sens de la hauteur, tu choisis la même, c’est d’ailleurs le type de pompe à essence le plus répandu sur nos deux pattes. Il existe un autre type de pompe, qui peut être décliné avec un levier d’amorçage, et où les tubes d’arrivée d’essence et de sortie sont à la perpendiculaire l’un par rapport à l’autre. Ce type de pompe équipe les vieilles 2CV surtout. Tiens nous informé.

    En réponse à : Problème de remontée d'allumage #2018

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    Le « sage »!! C’est trop d’honneur, je suis une simple passionné 😉 Pour répondre à ta question, oui je pense que lorsque tu as remplacé tes vis platinées tu as du mal régler ton avance à l’allumage, et le phénomène que tu rencontres c’est à dire la « pétarade » au carburateur en est la conséquence directe. Revois le réglage de ton avance à l’allumage tranquillement, au calme, avec la lampe témoin qui va bien et tiens nous informé !

    En réponse à : Problème de remontée d'allumage #2016

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    Messieurs bonjour!

    BéretParisien, as-tu remplacé ton allumage récemment ?

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