Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • En réponse à : Distinguer un volant moteur [Résolu ✓] #1956

    Flat06000
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Et voici les photos du volant nouveau modèle

    En réponse à : Distinguer un volant moteur [Résolu ✓] #1955

    Flat06000
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Holà tout le monde,

    Pour identifier ton volant moteur sache qu’il en existe essentiellement deux types (en excluant ceux pour embrayage centrifuge). Pour résumé, il existe un volant moteur Ancien Modèle dit épais ou « lourd » et un volant moteur Nouveau Modèle dit « léger ». Pour illustrer mes mots, voici une photo . @+

    En réponse à : reconnaître crémaillère [Résolu ✓] #1943

    Flat06000
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Salut Mécanoman,

    Tu fais enfin du tri dans ton stock de pièces 😉

    Pour différencier une crémaillère 7 dents d’une 8 dents il te faut comparer l’épaisseur des dents, les plus fines correspondent à une crémaillère 8 dents, c’est tout bête.

    Si tu as une traverse complète avec la crémaillère et le pignon de direction qui va avec, compte le nombre de dents sur celui-ci, tu auras ta réponse encore plus facilement…

    A+

    En réponse à : différencier petit tambour d'un grand [Résolu ✓] #1926

    Flat06000
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Salut Fredo31250, Pour différencier les deux tailles de tambour, déjà il faut que tu saches que le petit tambour possède un diamètre interne de 200mm, tandis que le grand tambour a un diamètre interne de 220mm. Ensuite, si tu n’as pas la possibilité de mesurer ces tambours, il existe un moyen visuel simple, regarde la photo :

    Le petit tambour possède un arrondi sur lequel les ailettes de refroidissment se prolongent sur la surface plane du tambour, tandis que sur grand tambour, les ailettes sont plus discrètes.

    En réponse à : changer fourchette et câble quand on change l'embrayage [Résolu ✓] #1915

    Flat06000
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Lorsque je remplace un embrayage complet je change systématiquement le câble d’embrayage et je vérifie la fourchette. Si elle est tordue ou quelle présente une fissure ou même ne serait-ce qu’une amorce de fisssure, je la remplace. La prudence est toujours de mise en mécanique

    En réponse à : Huile boite de vitesse [Résolu ✓] #1897

    Flat06000
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Arnaud_F,

    Concernant l’huile de boîte respecte scrupuleusement celle préconisée par le constructeur, c’est de la SAE 75W90. Pour ce qui est de la quantité la boîte de nos bicylindres contiennent 0,9L d’huile! Tu as une vidéo de la station service où la vidange et le remplissage de la boîte à vitesse est présenté!

    Comme je suis un mec sympa je te file le liens: https://www.mehariclub.com/Station-Service–7917.html

    On dit merci qui ???

    En réponse à : modification carte grise pour passer en 4 places [Résolu ✓] #1894

    Flat06000
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Salut Mécanoman, Perso j’ai une Méhari avec une carte grise 2 places, que j’ai restauré complètement avec une carrosserie 4 places. Cela ne pose aucun problème car ces autos peuvent êtres modifiées au niveau du nombre de place assises sans pour autant modifier la carte grise.

    En réponse à : volant MCC compatible avec ma colonne de direction [Résolu ✓] #1707

    Flat06000
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Salut, aurais-tu une photo ou une référence de ce volant qu’on puisse t’aider ?

     

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)