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23 juillet 2020 à 22 h 08 min En réponse à : Inscription en voiture de collection mehari avec moteur AM2 #8730
Salut.
beaucoup y sont parvenus sans histoire mais d’autres ce sont fait bouler pour non conformité ces derniers temps. Ça s’essaye, mais un échec serait sans surprise, la conformité à l’origine est le principe même du véhicule de collection comme le définit le règlement de la ffve.
D’ailleurs si ils sont stricts, pour la mehari peut-être encore plus qu’une autre auto, il y a plein plein d’autres raisons d’être refusé ! Couleur, type carrosserie selon l’année, sellerie…Salut.
probablement trop tard, j’espère que c’est résolu…
il faut voir si c’est un double corps ancien dont le réglage du régime s’effectuait avec une vis d’air et non pas par la butée du papillon de 1er corps.
sur le double corps on ne touche pas à la butée du 2e corps, quelque soit le type.
Idéalement, ce carburateur doit avoir un frein de ralenti (dash-pot) pour aller avec l’embrayage centrifuge. Pas bien grave si il en est autrement.
Salut.
Pour une raison qui m’échappe c’est un pics6 qui a été reproduit et non pas un pics10.
Qu’il n’y ait pas non plus de notice m’échappe encore probablement.le pics6 a donc une vis d’air sur le couvercle, c’est avec celle ci que l’on règle le régime. En contrepartie effectivement il est interdit de toucher à la vis butée de repos du papillon réglée au micromètre en usine (enfin…normalement, j’espère). Ce type de subtilité est idéal pour qu’il y ait tripotage par erreur.
D’origine, solex recommandait ceci pour le pré-réglage des vis :
vis d’air: serrer sans forcer puis desserrer de 3 tours.
vis de richesse: si au pas de 75 (jusque 1972), serrer sans forcer et dévisser de 1,5tr.
si au pas de 50 (depuis72), serrer sans forcer et dévisser de 5trSalut.
Pour une raison qui m’échappe c’est un pics6 qui a été reproduit et non pas un pics10.
Qu’il n’y ait pas non plus de notice m’échappe encore probablement.le pics6 a donc une vis d’air sur le couvercle, c’est avec celle ci que l’on règle le régime. En contrepartie effectivement il est interdit de toucher à la vis butée de repos du papillon réglée au micromètre en usine (enfin…normalement, j’espère). Ce type de subtilité est idéal pour qu’il y ait tripotage par erreur.
D’origine, solex recommandait ceci pour le pré-réglage des vis :
vis d’air: serrer sans forcer puis desserrer de 3 tours.
vis de richesse: si au pas de 75 (jusque 1972), serrer sans forcer et dévisser de 1,5tr.
si au pas de 50 (depuis72), serrer sans forcer et dévisser de 5trSalut.
27K7 27 septembre 1977
25 pour un code 12725 qui correspond à un 34 PICS 10 repère 193, l’ultime variante du simple corps pour un 602cm3.
il peut remplacer tous les autres simple corps 34.
Salut.
déjà remarquons que des amortisseurs neufs et d’une gamme tout au fait normale vont en principe faire un travail plus sérieux que des bazars +/- lessivés.
des pièces perfo, plus chères, « le meilleur pour sa titine qu’on aime » c’est avant tout pour se faire plaisir à soi.
beaucoup de déceptions et/ou problèmes après remplacement de ces pièces sont causés par un mauvais montage.
attention à la confusion entre les avant et les arrières.
à leur sens de montage haut bas, avant arrière et à leur orientation dessus/dessous du corps.
veiller à les amorcer avant montage.
serrer les Silentblocs au couple prescrit une fois les roues au sol, véhicule avec réglage des hauteurs conforme.Salut.
le train AR de la mehari doit être remonté avec des entreprises en alu, il se retrouve ainsi rehaussé sur la plateforme.
nettoyer les filetages et les tubes de passages dans la plate-forme, les graisser même, ça rouille souvent là dedans.
Salut.
panachages aveugles de pièces de 2cv et derivés, ce n’est hélas pas un cas isolé. Tout se ressemble rien n’est pareil mais parfois le montage est possible et ne pose pas trop de soucis.
idéalement… il faudrait remettre au type!
Salut.
ils sont interchangeables si tu n’as pas de batteurs à inertie sur ta suspension.
Salut.
ca ne semble pas génial en effet, peut-être de la graisse mal répartie au remontage et un souci qui pourrait disparaître dès le premier galop.
Si possible, contacter le fournisseur…
125 ou 120 au premier corps concerne en effet des variantes antérieures à celui ci et qui sont équipés de venturis 21/24.
Salut.
tu as dans les mains un carburateur de la bonne version, un CSIC 26/35 de l’ultime variante CIT225 pour embrayage normal, avec des venturis à 18/26, monté sur tous les 602 depuis juin 1980. Ton nombre 92 parmi la frappe sur la cuve le confirme.
21L0 = fabriqué le 21 octobre 1980
n’aurais tu pas plutôt rencontré le gicleur du 2e corps et celui ci ne porterait-Il pas plutôt le nombre 87? Ce qui serait tout à fait conforme… (Et il est parfois noté dans les tableaux que les indices des gicleurs sont à +/-5).
le gicleur du 1er corps est quant à lui normalement à 102 sur cette variante.
Salut.
Il doit y avoir un jeu de 0,1 à 0,4mm qu’il faut ajuster avec l’épaisseur des rondelles lors qu’un montage à blanc avec un faux axe (le vieux modifié pour coulisser facile par exemple).
Tout est expliqué dans la revue technique ou par exemple un guide comme « je répare ma méhari »
Il va falloir redémonter.
Bonnes séances.
Salut.
Pas de bruit lors du débrayage? La garde de la butée est bien réglée? Une butée fatiguée qui gripperait?
L’articulation levier de commande/levier de BV est en bon état? (petits silentblocs)
à+
Salut.
La rondelle fournie avec va très bien, ce type de rondelle est généralement avec tous les capteurs vissés neufs. Dans tous les cas attention au serrage, ni trop ni pas assez, pour ne pas risquer de foirer le taraudage du carter.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Fabi11.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
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