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salut.
La plupart du temps oui sur les amortisseurs en vente de nos jours la partie fine est coté pot de suspension (parce que l’autre coté, coté bras, est un cache poussière). ça dépend de la marque, il faut se renseigner.
Il y a plusieurs façon de se tromper : déjà ne pas inverser les amortisseurs avant et les arrière (endommagement rapide assuré, invisible de l’extérieur)
ensuite selon la marque, il y a le sens coté bras ou coté pot.
Enfin il y a parfois, meme souvent, un coté dessus et un coté dessous, en général un autocollant le précise, voir un renflement comma sur les monroe (voir la vidéo du MCC sur ce site).
Ne pas oublier non plus de les amorcer avant montage, leur coté bras vers le ciel et leur coté pot dans un étau, il faut effectuer plusieurs manœuvres de butée à butée jusqu’à ressentir une action uniforme sans course non amortie, notamment en extension max. Les garder en ce sens jusqu’au montage et les orienter haut bas à ce moment.
Rappel… le serrage des écrous ne se fait que roues au sol, hauteur du véhicule conforme. Autrement les silentblocs seront immédiatement en contrainte véhicule en statique.
Salut.
Fumée bleue? joints de queue de soupapes… sinon segmentation…. et vu le prix d’un kit relativement mince d’un kit pistons/cylindres avec une segmentation neuve… on peut y passer direct.
Salut!
Contact mis le + arrive bien à la bobine?
Si l’info + ne remonte pas, ton rupteur a probablement ses grains oxydés, à déposer et à poncer avec un peu de paille de fer…. enfin non, à remplacer et on refera le calage statique tant qu’on est là… c’est assez chiant d’accès. (voir RTA)
Pour tester (sommairement) la bobine, lui mettre un + et donner des impulsions sur sa borne – avec un -, l’étincelle doit jaillir à chaque fois que l’on retire le -. laisser une bougie en place, sortir l’autre pour observer l’étincelle en faisant toucher son corps à la masse.
Salut.
Sur méhari il y a un manocontact de pression d’huile bien avant 80.
Normalement sous la pompe à essence, dans la prolongation de la sortie gauche du radiateur, il y a un emplacement de prise de pression d’huile (voir RTA ^^) , un bouchon si le manocontact n’est pas présent, en filetage 12×150.
Sur les 425, bloc très différent mais même combat, coté gauche dans la prolongation sur le bloc de la sortie du radiateur. 12×150 aussi depuis avril 1965.
12×175 de novembre 52 à avril65, un bon moyen pour dater, au moins sur une fourchette pour commencer ^^
Salut.
Vu le prix d’une peinture, vu la relative difficulté de faire une bonne peinture sur plastique, compte tenu du caractère +/- cassant des pièces d’origine qui ont de la bouteille, compte tenu que depuis un certain nombre d’années on propose enfin des carrosseries teintés dans la masse comme d’origine… je pencherai pour un rachat du kit intégral dans la couleur définitive. Facilité, durabilité, uniformité, pas d’histoire de peinture.
Signé quelqu’un qui a préféré ne pas peindre sa carrosserie blanche puisqu' »à l’époque » on ne fournissait que ça ! Quel bonheur de ne pas se soucier des rayures sur un tel véhicule soumis aux rayures fréquentes en usage tout chemin ou des séquences « utilitaire »
Ton volant est fixé par 3 vis oui… sur une pièce qui fait l’intermédiaire entre ton volant et la colonne, c’est cette pièce qui a une partie male sur cannelures. Avec 2 clés de 11 il faut retirer la vis de sa pince de verrouillage, on a même pas besoin de retirer les 3 vis du volant, on peut sortir le volant des cannelures exactement comme quand de Funès passe le volant à Galabru ^^
Salut.
la direction 8 dents est la plus moderne, plus légère, citroen en avait profité pour réduire le diamètre du volant.
Les 2 plus gros trous sur la traverse AR sont je suppose les entrées des conduites de freins qui vont passer dedans pour ressortir au niveau des gros bouchons latéraux, courir sur les bras pour rejoindre les tambours AR (montage 100% en conduite rigide grâce aux serpentins)
+1 identifier la BV qui est là avec la rainure sur la queue de BV.
l’AM2 est le plus puissant des 602, double corps, soufflante et taux de compression 9, il était réservé aux ami8 et dyane6.
Les AKS400 n’ont eu que le AK2 avec carbu simple corps 36 PICS, version selon date de fabrication, pas de soufflante et taux de compression 8,5.
est ce que la précision du compteur a été validée au GPS? Sinon tout simplement un moteur pas au top de sa forme et/ou pas au top de la mise au point et de l’entretien.
et si on a une magnifique galerie sur sa fourgonnette ça n’aide pas ^^
Ce n’est pas non plus le plus pratique et convivial des fora
18M5 donne 18 novembre 1975.
34 désigne un code solex 12634 qui correspond à un CIT175… tout ceci est indiqué sur la fameuse plaquette alu…. au moins on confirme que c’est bien celle d’origine de ton carbu qui est encore là ^^
donc un CIT175 ça veut dire que c’est bien pour un 602cm3.
c’est la dernière variante pour le PICS6, largement postérieure au 1972 donc tu as en principe la vis de richesse au pas très fin de 50: son préréglage est donc de 5 tours de dévissage.
Salut.
il faut tirer bien droit en hochant, ça doit venir.
Salut.
degage le cache juste sous le volant et enlève la vis (clés de 11). Le volant se retire de son tube cannelé en tirant vers soi, tu peux orienter ton volant comme tu veux selon les possibilités des cannelures.
si ce n’est toujours pas droit ou… surtout pour vérifier que ton volant mal mis n’est pas le résultat de réglages au pif du parallélisme avec un point milieu qui n’est pas du tout celui de la crémaillère…. il faut tout reprendre depuis le début :
hauteur correctement réglées, aucun jeu dans toute la direction et le train AV , crémaillère mise au point milieu. Réglage du parallélisme effectué d’une quelconque manière mais sérieusement, avec les conditions précédentes réunies.
Salut. D’origine il n’y en a pas… mais tant qu’à faire d’en mettre autant que ce soit des 2 côté, il est possible qu’à l’usage la cale thermique et le pied de la pompe ne soient pas rigoureusement plans.
2 pièges classiques dans cette opération, si vite arrivés: l’oubli de remettre la tige de commande, bon ça c’est pas très grave (enfin sauf si on l’a perdue^^).
l’oubli de remettre l’entretoise… la fameuse cale thermique. Là on la flingue et ça peut-être beaucoup plus chiant pour la suite.
Salut.
avec les carbus à vis d’air il ne faut surtout pas toucher à la vis de butée de repos du papillon (ce que je pense tu appelles vis sur l’accélérateur). hélas durant la carrière de nos mémères, ce piège étant énorme, ça a déjà bien souvent été tripoté. Si c’est le cas, il faut reregler le papillon idéalement avec l’outil micromètre solex, sinon entrouvrir le papillon au raz du premier petit trou de progressivité dans la paroi du corps.
Ici c’est donc la fameuse vis d’air qui sert à régler le régime. Son préréglage consiste à la visser à fond sans forcer et dévisser de 3 tours.
le préréglage de la vis de richesse c’est 1,5tr de desserrage jusqu’en 1972 (vis au pas de 75) et 5tr depuis 1972 (vis au pas de 50)….
pour le savoir il faut déterminer précisément ce carbu : quels sont les caractères frappés sur la cuve du carbu? (Ce qui permettra aussi de vérifier que ton carbu n’est pas un de 435cm3, encore un piège facile)a+
+1 il doit y avoir de déverminage à faire!
bon… peu de chance que l’on ai une réponse…
à toutes fins utiles, vu le 24 frappé, c’est un 34 PCIS 10 pour moteur 435cm3.
qu’un tel carbu se soit retrouvé monté sur un 602 ne serait pas un cas isolé ^^ -