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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)
  • En réponse à : Moteur AM2 avec quelle boite de vitesse ? #8845

    Fabi11
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    +1 identifier la BV qui est là avec la rainure sur la queue de BV.

    l’AM2 est le plus puissant des 602, double corps, soufflante et taux de compression 9, il était réservé aux ami8 et dyane6.

    Les AKS400 n’ont eu que le AK2 avec carbu simple corps 36 PICS, version selon date de fabrication, pas de soufflante et taux de compression 8,5.

    est ce que la précision du compteur a été validée au GPS?  Sinon tout simplement un moteur pas au top de sa forme et/ou pas au top de la mise au point et de l’entretien.

    et si on a une magnifique galerie sur sa fourgonnette ça n’aide pas ^^

     

    En réponse à : On aimerait savoir . #8771

    Fabi11
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    Ce n’est pas non plus le plus pratique et convivial des fora

    En réponse à : Réglage carburateur 34 PICS 6 #8770

    Fabi11
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    18M5 donne 18 novembre 1975.

    34 désigne un code solex 12634 qui correspond à un CIT175… tout ceci est indiqué sur la fameuse plaquette alu…. au moins on confirme que c’est bien celle d’origine de ton carbu qui est encore là ^^

    donc un CIT175 ça veut dire que c’est bien pour un 602cm3.

    c’est la dernière variante pour le PICS6, largement postérieure au 1972 donc tu as en principe la vis de richesse au pas très fin de 50: son préréglage est donc de 5 tours de dévissage.

    En réponse à : Extraire les tuyaux de frein du mettre cylindre #8768

    Fabi11
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    Salut.

    il faut tirer bien droit en hochant, ça doit venir.

    En réponse à : Positionnement du volant #8767

    Fabi11
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    Salut.

    degage le cache juste sous le volant et enlève la vis (clés de 11). Le volant se retire de son tube cannelé en tirant vers soi, tu peux orienter ton volant comme tu veux selon les possibilités des cannelures.

    si ce n’est toujours pas droit ou… surtout pour vérifier que ton volant mal mis n’est pas le résultat de réglages au pif du parallélisme avec un point milieu qui n’est pas du tout celui de la crémaillère…. il faut tout reprendre depuis le début :

    hauteur correctement réglées, aucun jeu dans toute la direction et le train AV , crémaillère mise au point milieu. Réglage du parallélisme effectué d’une quelconque manière mais sérieusement, avec les conditions précédentes réunies.

    En réponse à : remplacement pompe a essence #8749

    Fabi11
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    Salut. D’origine il n’y en a pas… mais tant qu’à faire d’en mettre autant que ce soit des 2 côté, il est possible qu’à l’usage la cale thermique et le pied de la pompe ne soient pas rigoureusement plans.

    2 pièges classiques dans cette opération, si vite arrivés: l’oubli de remettre la tige de commande, bon ça c’est pas très grave (enfin sauf si on l’a perdue^^).

    l’oubli de remettre l’entretoise… la fameuse cale thermique. Là on la flingue et ça peut-être beaucoup plus chiant pour la suite.

     

    En réponse à : Réglage carburateur 34 PICS 6 #8748

    Fabi11
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    Salut.

    avec les carbus à vis d’air il ne faut surtout pas toucher à la vis de butée de repos du papillon (ce que je pense tu appelles vis sur l’accélérateur). hélas durant la carrière de nos mémères, ce piège étant énorme, ça a déjà bien souvent été tripoté. Si c’est le cas, il faut reregler le papillon idéalement avec l’outil micromètre solex, sinon entrouvrir le papillon au raz du premier petit trou de progressivité dans la paroi du corps.

    Ici c’est donc la fameuse vis d’air qui sert à régler le régime. Son préréglage consiste à la visser à fond sans forcer et dévisser de 3 tours.

    le préréglage de la vis de richesse c’est 1,5tr de desserrage jusqu’en 1972 (vis au pas de 75) et 5tr depuis 1972 (vis au pas de 50)….
    pour le savoir il faut déterminer précisément ce carbu : quels sont les caractères frappés sur la cuve du carbu?  (Ce qui permettra aussi de vérifier que ton carbu n’est pas un de 435cm3, encore un piège facile)

    a+

    En réponse à : Réglages carburateur silex simple corps #8731

    Fabi11
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    +1 il doit y avoir de déverminage à faire!

    bon… peu de chance que l’on ai une réponse…

    à toutes fins utiles, vu le 24 frappé, c’est un 34 PCIS 10 pour moteur 435cm3.
    qu’un tel carbu se soit retrouvé monté sur un 602 ne serait pas un cas isolé ^^

     

    En réponse à : Inscription en voiture de collection mehari avec moteur AM2 #8730

    Fabi11
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    Salut.

    beaucoup y sont parvenus sans histoire mais d’autres ce sont fait bouler pour non conformité ces derniers temps. Ça s’essaye, mais un échec serait sans surprise, la conformité à l’origine est le principe même du véhicule de collection comme le définit le règlement de la ffve.
    D’ailleurs si ils sont stricts, pour la mehari peut-être encore plus qu’une autre auto, il y a plein plein d’autres raisons d’être refusé  !  Couleur, type carrosserie selon l’année, sellerie…

    En réponse à : Carburateur double corps et embrayage centrifuge #8729

    Fabi11
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    Salut.

    probablement trop tard, j’espère que c’est résolu…

    il faut voir si c’est un double corps ancien dont le réglage du régime s’effectuait avec une vis d’air et non pas par la butée du papillon de 1er corps.

    sur le double corps on ne touche pas à la butée du 2e corps, quelque soit le type.

    Idéalement, ce carburateur doit avoir un frein de ralenti (dash-pot) pour aller avec l’embrayage centrifuge. Pas bien grave si il en est autrement.

    En réponse à : Régalge carbu MCC neuf #8728

    Fabi11
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    Salut.

    Pour une raison qui m’échappe c’est un pics6 qui a été reproduit et non pas un pics10.
    Qu’il n’y ait pas non plus de notice m’échappe encore probablement.

    le pics6 a donc une vis d’air sur le couvercle, c’est avec celle ci que l’on règle le régime. En contrepartie effectivement il est interdit de toucher à la vis butée de repos du papillon réglée au micromètre en usine (enfin…normalement, j’espère). Ce type de subtilité est idéal pour qu’il y ait tripotage par erreur.

    D’origine, solex recommandait ceci pour le pré-réglage des vis :

    vis d’air: serrer sans forcer puis desserrer de 3 tours.

    vis de richesse: si au pas de 75 (jusque 1972), serrer sans forcer et dévisser de 1,5tr.
    si au pas de 50 (depuis72), serrer sans forcer et dévisser de 5tr

    En réponse à : Reglage vis papillon 34 pics 6 #8727

    Fabi11
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    Salut.

    Pour une raison qui m’échappe c’est un pics6 qui a été reproduit et non pas un pics10.
    Qu’il n’y ait pas non plus de notice m’échappe encore probablement.

    le pics6 a donc une vis d’air sur le couvercle, c’est avec celle ci que l’on règle le régime. En contrepartie effectivement il est interdit de toucher à la vis butée de repos du papillon réglée au micromètre en usine (enfin…normalement, j’espère). Ce type de subtilité est idéal pour qu’il y ait tripotage par erreur.

    D’origine, solex recommandait ceci pour le pré-réglage des vis :

    vis d’air: serrer sans forcer puis desserrer de 3 tours.

    vis de richesse: si au pas de 75 (jusque 1972), serrer sans forcer et dévisser de 1,5tr.
    si au pas de 50 (depuis72), serrer sans forcer et dévisser de 5tr

     

    En réponse à : Carburateur solex #8726

    Fabi11
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    Salut.

    27K7 27 septembre 1977

    25 pour un code 12725 qui correspond à un 34 PICS 10 repère 193, l’ultime variante du simple corps pour un 602cm3.

    il peut remplacer tous les autres simple corps 34.

    En réponse à : Choix amortisseurs #8725

    Fabi11
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    Salut.

     

    déjà remarquons que des amortisseurs neufs et d’une gamme tout au fait normale vont en principe faire un travail plus sérieux que des bazars +/- lessivés.

    des pièces perfo, plus chères, « le meilleur pour sa titine qu’on aime » c’est avant tout pour se faire plaisir à soi.

     

    beaucoup de déceptions et/ou problèmes après remplacement de ces pièces sont causés par un mauvais montage.
    attention à la confusion entre les avant et les arrières.
    à leur sens de montage haut bas, avant arrière et à leur orientation dessus/dessous du corps.
    veiller à les amorcer avant montage.
    serrer les Silentblocs au couple prescrit une fois les roues au sol, véhicule avec réglage des hauteurs conforme.

    En réponse à : Remontage essieux arrière sur plateforme méhari #8724

    Fabi11
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    Salut.

     

    le train AR de la mehari doit être remonté avec des entreprises en alu, il se retrouve ainsi rehaussé sur la plateforme.

     

    nettoyer les filetages et les tubes de passages dans la plate-forme, les graisser même, ça rouille souvent là dedans.

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