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  • En réponse à : COLLE SUR CARROSSERIE MEHARI #9127

    Aldo1956
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    Bonjour . C’est une vraie galère cette histoire de résidu de colle sous le film plastique . J’ai pour ma part nettoyé 4 fois une calandre asa jaune acatama  et ce n’est toujours pas parfait. De plus avec la forme de cette pièce , cela ne facilite pas les choses pour le nettoyage . C’est un problème réel qu’il faudrait peut-être solutionner . Bien cordialement .

    En réponse à : remplacement du contacteur à clé #9124

    Aldo1956
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    Bonjour . Oui , vous pouvez . Munissez vous d’une lampe témoin où d’un testeur pour repérer les deux fils de contact . Cordialement .

    En réponse à : Numéro série et année modèle #9123

    Aldo1956
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    Bonjour . A l’époque le millésime automobile commençait le 1  juillet de l’année . Donc , en septembre 1981  , votre  2cv est un millésime  1982  . Pour les 2cv6 ,les numéros de ce millésime vont de 77KA5001 à 88KA2000 .  Le numéro de série correspond à l’année modèle . Cela correspond bien . Cordialement .

    En réponse à : Identification de ma 2CV #9122

    Aldo1956
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    Bonjour . D’origine la 2cv4 est équipée du moteur de 435 cm3 dit de type A79/1 .  Ce moteur a été monté sur la  2cv4  en  1970  et  jusqu’en  1978 . Le 4 désigne 435 cm3 .  Caractéristiques : 102 km/h maxi , 2 cv fiscaux , 5,4 litres aux 100 km ,  plaque moteur  AYA2  .                                Le moteur qui équipe votre 2cv est un AK2  dit de type M28/1  et de 602 cm3 . Il fait 3 cv fiscaux . Votre moteur a donc été remplacé .                                                                                             Beaucoup de 2cv et véhicules dérivés ont été un peu modifiés , pas toujours dans un cadre conforme .                                                                                                                                                Attention toutefois à cette modification , car pas sûr qu’en cas d’accident grave , voir mortel , votre assurance ne couvre le sinistre, car le véhicule sera examiné scrupuleusement . Cordialement .

    En réponse à : Pose prise USB pré-contact #9115

    Aldo1956
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    Bonjour. Vous pouvez m’appeler au 06 95 27 52 34 ,je vous donnerai + d’explications Cdlt.

    En réponse à : Pose prise USB pré-contact #9113

    Aldo1956
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    Bonjour . Je pense que vous avez branché avec un + batterie  permanent .                                          Il vous faudra prendre la borne  +  contact à partir de votre Neiman  .  Aidez vous d’un testeur pour le repérer . Cordialement .

    En réponse à : Réparation carrosserie Méhari #9109

    Aldo1956
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    Bonjour .Il n’y a pas de question posée , mais je suppose que c’est pour réparer la fissure . Une solution :  prendre des éléments de Légo et les faire tremper dans de l’acétone pendant 2 h environ . Il va se faire une pâte plastique que vous pourrez étaler sur votre fissure après avoir effectué un léger ponçage et un léger agrandissement de cette fissure . Charger la pâte sous le dessous de votre calandre et sur la partie visible essayer d’être le plus soigneux possible . Laisser durcir . Une journée doit suffire . Après un ponçage de finition ,vous pourrez appliquer une peinture verte. Cdlt.

    En réponse à : Adapter moteur 602cc dans 2cv 1960 #9075

    Aldo1956
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    Bonjour . Il vous faudra prévoir une boite de vitesses à tambours adaptée au moteur 602cm3. Vous pouvez consulter le site :   étagement des boites 2cv et dérivés . Cordialement

    En réponse à : Changement de boite #9074

    Aldo1956
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    Connaissez vous le type du  moteur  installé sur votre Ami 6 ? C’est celui-ci qui va déterminer la boite de vitesses qu’il vous faudra . Cdlt.

    En réponse à : Changement de boite #9073

    Aldo1956
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    Bonjour . Oui c’est tout à fait possible . Cordialement .

    En réponse à : Ma méhari ne démarre pas #8989

    Aldo1956
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    Bonjour . La première chose que vous devez vérifier, c’est l’arrivée d’essence . Ensuite contrôlez que vous avez bien de l’étincelle à la bougie . A suivre . Cordialement .

    En réponse à : Carburation trop riche #8980

    Aldo1956
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    Bonjour . Je ne vois pas trop , mais dans un premiers temps , vérifiez si les gicleurs de votre carburateur sont bien les gicleurs qui correspondent au type de votre  carburateur et si le carburateur est bien le bon modèle . Cordialement .

    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8970

    Aldo1956
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    Bonjour . votre gicleur de ralenti est-il le bon ?

    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8939

    Aldo1956
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    Bonjour . Pour le retard de descente dans les tours , le ressort de rappel est-il assez tendu et n’y a-t-il pas du jeu sur l’axe de papillon ?  Cordialement .

    En réponse à : Étanchéité habitacle #8935

    Aldo1956
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    Bonjour . Le silicone n’est pas la meilleure solution. Recherchez avec une autre personne et avec un jet d’eau avec un  petit débit , où rentre exactement l’eau . Essayez aussi au niveau des gicleurs de lave glace et des axes d’essuie glace  . Vous arriverez  bien à localiser cette infiltration. Ensuite , à vous de régler ce problème . Cordialement .

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