Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 152)
  • En réponse à : Pas contact sur 2 cv 4 1977 #12558

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour . La première chose a contrôler , ce sont les fusibles . Cordialement .

    En réponse à : Question sur l’alternateur d’ une Dyane 1983 #12556

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour .Vous avez effectivement un problème de charge . Cela peux provenir de votre alternateur ou du régulateur . Un de ces éléments est donc défectueux . Peut-être une diode sur l’alternateur , mais pas sûr . Cordialement .

    En réponse à : Échange moteur #12554

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour . Si vous avez un moteur de 435 cm3 , vous avez donc une 2cv4 et vous souhaitez mettre un moteur qui ne correspond pas au montage d’origine . Il n’est pas conseillé de faire cette transformation car il y a modification des caractéristiques techniques de votre véhicule . Le mieux pour vous est de trouver une 2cv6 avec son moteur de 602 cm3 et de revendre votre 2cv4. Cordialement .

    En réponse à : Changement allumage – et bougies qui s’encrassent #12549

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour . Vous avez peut-être un excès de carburant . Essayez de resserrer la vis de richesse du carburateur . Cordialement .

    En réponse à : Passage frein tambour vs disque #12151

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour .En disant que la boite a disques est plus appropriée , je voulais dire qu’il vaux mieux prendre une boite de vitesse déjà équipée de disques de freins que de mettre des disques a la place de tambours sur la boite que vous avez déjà , sauf si vous maitrisez toute la technique pour faire cette transformation.   Par contre , vous devez avoir un problème au niveau de vos freins actuels , car il n’est pas logique de régler ses freins tous les 3 mois .                                                                                                                  Si vous changez la boite ,  pour connaître les différents rapports de boites ,  vous pouvez consulter le site  :                                                                   étagement des boites de vitesse de 2cv type A  . Cordialement .

    En réponse à : Passage frein tambour vs disque #12148

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour .  Une boite de vitesses avec freins à disques est plus appropriée . Installez bien une boite de vitesses pour méhari . Il vous faudra passer en liquide LHM , vidanger tous le circuit de freinage ,  remplacer le maître cylindre de freins , remplacer les cylindres de roues arrières , installer un nouveau frein à main. Mais cela est-il vraiment utile . Des freins à tambours en bon état s’avèrent efficaces pour un petit 100 km/h  . Cordialement.

    En réponse à : 1er démarrage d'hiver impossible #10655

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour . Votre batterie est peut-être déchargée.  Il serait judicieux,dans un premier temps de la mettre en charge et de réessayer de démarrer  votre 2CV . Si les symptômes  au démarrage sont alors identiques essayez  d’installer la batterie de la 107 à  la place de celle que vous venez de recharger. ( n’utilisez pas les câbles). Si le problème persiste , vérifiez et nettoyez les cosses batterie et aussi la connection du câble de masse sur la boîte de vitesse ainsi que les connections sur le démarreur. La batterie  montée  sur la 2cv doit faire 50 A/h . Cordialement.

     

     

     

     

     

     

    En réponse à : Témoin de contact qui ne fonctionne plus #10654

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour. Profitez de votre mehari maintenant que votre problème est résolu. En plus , il fait beau en ce moment .Cordialement.

    En réponse à : Carburateur simple corps et essence #10650

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour  .  Vous  pouvez  vider  votre réservoir en débranchant la durit d’essence à l’avant gauche ( au niveau du longeron )  de votre véhicule avec un récipient en dessous pour récupérer votre carburant .Il est vivement recommandé d’ajouter à chaque plein d’essence  Sp 98  un additif pour protéger votre moteur s’il date d’avant 1987  ainsi que votre carburateur. Cordialement .

    En réponse à : allumage électronique #10644

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour . Avec votre allumage électronique , vous avez le choix avec les bobines suivantes :           référence 1110000                                                                                                                                               référence 1540030                                                                                                                                             référence 1540005                                                                                                                                             Cordialement .

    En réponse à : Témoin de contact qui ne fonctionne plus #10643

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour . Un changement d’allumage n’a pas d’influence sur votre voyant . Vous n’auriez pas , malencontreusement débranché le fil du manocontact de pression d’huile . Votre voyant est raccordé , d’un coté avec un + après contact et de l’autre coté , le fil va se brancher sur le manocontact . Si tout est correct à ce niveau , remplacez le manocontact . Cordialement .

    En réponse à : Réglementation pour equiper une mehari 4×2 avec des sièges #10556

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour .Vous pouvez vous rendre sur  :  Méhari club de France 4 places document officiel . Vous aurez votre information . Cordialement .

    En réponse à : Joint de capote 2cv #10554

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour. Après avoir positionné votre joint , essayez de faire pivoter d’avant en arrière votre baguette avec le joint dessous et tout en appuyant dessus .La rotation se fait du capot vers l’intérieur de la voiture . Cordialement .

    En réponse à : Mehari headlight housing #10546

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Hello . Yes you can and the new plastic fits either front left or front right . But it will be necessary to replace the optics by the new number 0105110

    En réponse à : usure rapide des bougies #10519

    Aldo1956
    Participant
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour . Votre usure est sur l’électrode centrale où l’électrode de masse ? Si c’est sur l’électrode centrale et qu’elle est en partie  » fondue  » :  trop d’avance à l’allumage  où   défectuosité des soupapes  où  carburant inadapté .  Vérifiez la richesse du mélange . Si c’est l’électrode de massse : additif corrosif dans le carburant où l’huile .  Sachez que du réglage de l’écartement de l’électrode va dépendre la  qualité de l’étincelle  ;  réglé trop petit , la puissance de l’étincelle va se concentrer sur les électrodes et les  » bouffer  » et une carburation trop pauvre provoque une augmentation de température des bougies. J’éspère avoir répondu en partie à votre question . Cordialement.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 152)