Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour . La première chose a contrôler , ce sont les fusibles . Cordialement .
Bonjour .Vous avez effectivement un problème de charge . Cela peux provenir de votre alternateur ou du régulateur . Un de ces éléments est donc défectueux . Peut-être une diode sur l’alternateur , mais pas sûr . Cordialement .
Bonjour . Si vous avez un moteur de 435 cm3 , vous avez donc une 2cv4 et vous souhaitez mettre un moteur qui ne correspond pas au montage d’origine . Il n’est pas conseillé de faire cette transformation car il y a modification des caractéristiques techniques de votre véhicule . Le mieux pour vous est de trouver une 2cv6 avec son moteur de 602 cm3 et de revendre votre 2cv4. Cordialement .
Bonjour . Vous avez peut-être un excès de carburant . Essayez de resserrer la vis de richesse du carburateur . Cordialement .
Bonjour .En disant que la boite a disques est plus appropriée , je voulais dire qu’il vaux mieux prendre une boite de vitesse déjà équipée de disques de freins que de mettre des disques a la place de tambours sur la boite que vous avez déjà , sauf si vous maitrisez toute la technique pour faire cette transformation. Par contre , vous devez avoir un problème au niveau de vos freins actuels , car il n’est pas logique de régler ses freins tous les 3 mois . Si vous changez la boite , pour connaître les différents rapports de boites , vous pouvez consulter le site : étagement des boites de vitesse de 2cv type A . Cordialement .
Bonjour . Une boite de vitesses avec freins à disques est plus appropriée . Installez bien une boite de vitesses pour méhari . Il vous faudra passer en liquide LHM , vidanger tous le circuit de freinage , remplacer le maître cylindre de freins , remplacer les cylindres de roues arrières , installer un nouveau frein à main. Mais cela est-il vraiment utile . Des freins à tambours en bon état s’avèrent efficaces pour un petit 100 km/h . Cordialement.
Bonjour . Votre batterie est peut-être déchargée. Il serait judicieux,dans un premier temps de la mettre en charge et de réessayer de démarrer votre 2CV . Si les symptômes au démarrage sont alors identiques essayez d’installer la batterie de la 107 à la place de celle que vous venez de recharger. ( n’utilisez pas les câbles). Si le problème persiste , vérifiez et nettoyez les cosses batterie et aussi la connection du câble de masse sur la boîte de vitesse ainsi que les connections sur le démarreur. La batterie montée sur la 2cv doit faire 50 A/h . Cordialement.
Bonjour. Profitez de votre mehari maintenant que votre problème est résolu. En plus , il fait beau en ce moment .Cordialement.
Bonjour . Vous pouvez vider votre réservoir en débranchant la durit d’essence à l’avant gauche ( au niveau du longeron ) de votre véhicule avec un récipient en dessous pour récupérer votre carburant .Il est vivement recommandé d’ajouter à chaque plein d’essence Sp 98 un additif pour protéger votre moteur s’il date d’avant 1987 ainsi que votre carburateur. Cordialement .
Bonjour . Avec votre allumage électronique , vous avez le choix avec les bobines suivantes : référence 1110000 référence 1540030 référence 1540005 Cordialement .
Bonjour . Un changement d’allumage n’a pas d’influence sur votre voyant . Vous n’auriez pas , malencontreusement débranché le fil du manocontact de pression d’huile . Votre voyant est raccordé , d’un coté avec un + après contact et de l’autre coté , le fil va se brancher sur le manocontact . Si tout est correct à ce niveau , remplacez le manocontact . Cordialement .
28 janvier 2021 à 0 h 11 min En réponse à : Réglementation pour equiper une mehari 4×2 avec des sièges #10556Bonjour .Vous pouvez vous rendre sur : Méhari club de France 4 places document officiel . Vous aurez votre information . Cordialement .
Bonjour. Après avoir positionné votre joint , essayez de faire pivoter d’avant en arrière votre baguette avec le joint dessous et tout en appuyant dessus .La rotation se fait du capot vers l’intérieur de la voiture . Cordialement .
Hello . Yes you can and the new plastic fits either front left or front right . But it will be necessary to replace the optics by the new number 0105110
Bonjour . Votre usure est sur l’électrode centrale où l’électrode de masse ? Si c’est sur l’électrode centrale et qu’elle est en partie » fondue » : trop d’avance à l’allumage où défectuosité des soupapes où carburant inadapté . Vérifiez la richesse du mélange . Si c’est l’électrode de massse : additif corrosif dans le carburant où l’huile . Sachez que du réglage de l’écartement de l’électrode va dépendre la qualité de l’étincelle ; réglé trop petit , la puissance de l’étincelle va se concentrer sur les électrodes et les » bouffer » et une carburation trop pauvre provoque une augmentation de température des bougies. J’éspère avoir répondu en partie à votre question . Cordialement.
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