Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 619)
  • En réponse à : réglage amortisseurs [Résolu ✓] #2033

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    Tout à fait TheDuke!

    En réponse à : réglage amortisseurs [Résolu ✓] #2031

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    Bonjour TheDuke,

    Le réglage de base d’un amortisseur à friction se jauge en observant le mouvement du bras de suspension lorsque vous relâchez celui-ci. La descente du bras doit être légèrement freinée et ne pas « tomber » d’un coup sous l’effet de son propre poids. La descente du bras est pour ainsi dire ralentie ou freinée.

    En réponse à : additif type substitut de plomb [Résolu ✓] #2022

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    Bonjour Flat06000,

    Cela dépend du moteur que vous possédez, à savoir si celui-ci possède des sièges de soupape étudiés pour fonctionner sans additif au plomb.Si c’est le cas vous pouvez vous passer d’un tel substitut.

    En revanche si votre moteur n’est pas équipé de ces nouveaux sièges de soupape nous conseillons d’utiliser de l’additif un plein sur deux.

    En réponse à : allumage électronique [Résolu ✓] #2015

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    Merci Kent83230!

    Sachez que la notice de montage est fournie avec l’allumage électronique également.

    Nous restons à votre disposition.

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : allumage électronique [Résolu ✓] #2013

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    Bonjour Kent83230,

    Plutôt que de vous faire une longue explication écrite, veuillez trouver un lien concernant la procédure de pose et de réglage d’un allumage électronique.

    Cette fiche est pour un allumage électronique Racing, mais le processus est le même pour l’ensemble de notre gamme:

    https://www.technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/montage-dun-allumage-electronique-racing-mcc-12v/ .

    En réponse à : différence allumages MCC [Résolu ✓] #2007

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    Bonjour Kent83230,

    En effet en 12V nous proposons trois types d’allumages électroniques:

    Le Classique, le Standard et le Racing.

    En étant factuel, veuillez noter le descriptif pour chacun de ces allumages et donc ce qui les différencies.

    Le Classique 12 Volts propose: Une courbe d’avance avec une correction automatique qui permet un démarrage amélioré, un gain de puissance, une économie de carburant et une pollution moindre, un entretien nul et une résistance à l’humidité.

    Le standard 12 volts propose l’ensemble des avantages de l’allumage Classique 12 Volts avec en plus :Une meilleure tolérance aux surtensions et une courbe d’avance optimisée afin de vous procurer un rendement supérieur.

    Le Racing 12 Volts propose toutes les performances de l’allumage électronique Standard mais avec la possibilité de programmer plusieurs courbes d’avance à l’allumage.

    En option, un kit à dépression peut être ajouté dans le but d’obtenir un affinage de la courbe d’avance en phase d’accélération. Cet allumage électronique Racing est destiné à ceux qui recherchent la performance pure.

    Nous restons à votre disposition.

    En réponse à : garnitures 2CV sur ma Dyane [Résolu ✓] #2006

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    Voilà une très bonne chose que vous vous lanciez dans la restauration d’une Dyane! Il s’agit d’une auto très en vogue. Bonne continuation dans votre projet.

    En réponse à : garnitures 2CV sur ma Dyane [Résolu ✓] #2003

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    Bonjour 602Spirit,

    Oui vous pouvez monter des garnitures de 2CV sur votre Dyane mais sachez qu’il est impératif d’opter pour des garnitures avec rabat. Pour rappel veuillez trouver un document technique ci-joint qui recense les différents types de sièges et de finitions disponibles:

    Choisir ses sièges 2CV

    En réponse à : garnitures pour banquette rabattable [Résolu ✓] #2001

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    Bonjour TheDuke,

    Sachez que nous fabriquons une gamme complète prévue pour les banquettes arrières pliables de 2CV car ces dernières sont spécifiques. Trouvez ci-joint un lien vers ces garnitures, en cliquant sur la photo:

    En réponse à : poser les pressions de sangles capote sur la caisse (2CV) [Résolu ✓] #1997

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    Bonjour Arnaud_F,

    Veuillez trouver deux photos qui vous permettront de positionner correctement vos vis pressions à l’intérieur et à l’extérieur de votre caisse.

    En réponse à : maître-cylindre [Résolu ✓] #1991

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    Bonjour Citron,

    Veuillez trouver en lien un tableau récapitulatif pour vous aider à choisir le maître cylindre dont vous avez besoin en fonction de votre véhicule et de son année: https://www.technique-mehariclub.com/bibliotheque-technique/choisir-son-maitre-cylindre/

    Afin d’être catégorique sur le choix de votre maître cylindre nous vous invitons à vérifier ce qui est monté sur votre véhicule, il arrive que s’ils ne sont pas d’origines, un autre maître cylindre ait pu être monté.

     

    En réponse à : SP95 ou SP98 [Résolu ✓] #1989

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    Bonjour à tous,

    Bonne initiative TheDuke! En effet il est conseillé d’utiliser du SP98, ce carburant possède un indice d’octane plus élevé qui procurera une protection optimum aux éléments internes de votre moteur.

    En réponse à : réglages de base, carburateur double corps [Résolu ✓] #1975

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    Bonjour Flat06000,

    Concernant le réglage de base d’un carburateur double-corps, veuillez trouver un lien vers notre fiche technique dédiée à la pose et au réglage de ce dernier: https://www.technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/montage-reglage-de-base-dun-carburateur-double-corps/

    En réponse à : choix des amortisseurs [Résolu ✓] #1958

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    Bonjour Citron,

    Sachez qu’afin de choisir correctement les amortisseurs dont vous avez besoin, il est nécessaire de connaître le diamètre du goujon de fixation présent sur la plateforme, seule deux tailles  sont possibles, 12mm et 14mm, puis il est nécessaire de connaître la dimension de vos amortisseurs avant en détente et en compression.

    Les fiches articles de nos amortisseurs proposent ces informations et d’une manière plus simple, trouvez ci-joint un lien vers un tableau d’affectation par rapport aux véhicules et années:

    Choisir ses amortisseurs

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    En réponse à : pochettes de joints complètes ? [Résolu ✓] #1949

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    Bonjour Flat06000,

    Oui les pochettes de joints moteur que nous commercialisons sont complètes. Seul le joint à lèvre de l’embout vilebrequin est à ajouter si vous en avez besoin lors de la réfection de votre moteur.

    A savoir que ce joint se positionne sur le volant moteur et qu’il permet de créer l’étanchéité de la bague de guidage.

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