Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 622)
  • En réponse à : Sycro de 2ème qui craque au rétrogradage à chaud #4730

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour Josephine33,

    Difficile à établir un diagnostic catégorique à distance et sans ouvrir la boite à vitesse.

    Un syncro bruyant n’est jamais bon signe et il serait bien de déposer votre boite à vitesse afin de procéder à une expertise complète et faire les changements qui s’imposent.

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Huile boite de vitesse [Résolu ✓] #4729

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour à tous,

    En effet, Quentin dit vrai, des substituts existent et sont plus que profitables pour nos chères boites à vitesse.

    Nous proposons de l’additif au téflon qui est d’une grande qualité et qui protégera vos pignons dans le temps.

    Veuillez trouver un lien ci-dessous:

    https://www.mehariclub.com/additif-boite-de-vitesse–a–1013620.html

    L’équipe du Méhari club de Cassis

    En réponse à : changement d'embrayage [Résolu ✓] #2040

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour TwoCylinder,

    Si l’arbre primaire comporte 18 dents vous pouvez monter en lieu et place un volant moteur et un embrayage classique afin de supprimer le système centrifuge.

    L’arbre primaire de votre boîte à vitesse déterminera le type de volant moteur qui sera nécessaire de monter et par extension le type d’embrayage.

    L’équipe du Méhari club de Cassis

    En réponse à : réglage amortisseurs [Résolu ✓] #2033

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Tout à fait TheDuke!

    En réponse à : réglage amortisseurs [Résolu ✓] #2031

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour TheDuke,

    Le réglage de base d’un amortisseur à friction se jauge en observant le mouvement du bras de suspension lorsque vous relâchez celui-ci. La descente du bras doit être légèrement freinée et ne pas « tomber » d’un coup sous l’effet de son propre poids. La descente du bras est pour ainsi dire ralentie ou freinée.

    En réponse à : additif type substitut de plomb [Résolu ✓] #2022

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour Flat06000,

    Cela dépend du moteur que vous possédez, à savoir si celui-ci possède des sièges de soupape étudiés pour fonctionner sans additif au plomb.Si c’est le cas vous pouvez vous passer d’un tel substitut.

    En revanche si votre moteur n’est pas équipé de ces nouveaux sièges de soupape nous conseillons d’utiliser de l’additif un plein sur deux.

    En réponse à : allumage électronique [Résolu ✓] #2015

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Merci Kent83230!

    Sachez que la notice de montage est fournie avec l’allumage électronique également.

    Nous restons à votre disposition.

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : allumage électronique [Résolu ✓] #2013

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour Kent83230,

    Plutôt que de vous faire une longue explication écrite, veuillez trouver un lien concernant la procédure de pose et de réglage d’un allumage électronique.

    Cette fiche est pour un allumage électronique Racing, mais le processus est le même pour l’ensemble de notre gamme:

    https://www.technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/montage-dun-allumage-electronique-racing-mcc-12v/ .

    En réponse à : différence allumages MCC [Résolu ✓] #2007

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour Kent83230,

    En effet en 12V nous proposons trois types d’allumages électroniques:

    Le Classique, le Standard et le Racing.

    En étant factuel, veuillez noter le descriptif pour chacun de ces allumages et donc ce qui les différencies.

    Le Classique 12 Volts propose: Une courbe d’avance avec une correction automatique qui permet un démarrage amélioré, un gain de puissance, une économie de carburant et une pollution moindre, un entretien nul et une résistance à l’humidité.

    Le standard 12 volts propose l’ensemble des avantages de l’allumage Classique 12 Volts avec en plus :Une meilleure tolérance aux surtensions et une courbe d’avance optimisée afin de vous procurer un rendement supérieur.

    Le Racing 12 Volts propose toutes les performances de l’allumage électronique Standard mais avec la possibilité de programmer plusieurs courbes d’avance à l’allumage.

    En option, un kit à dépression peut être ajouté dans le but d’obtenir un affinage de la courbe d’avance en phase d’accélération. Cet allumage électronique Racing est destiné à ceux qui recherchent la performance pure.

    Nous restons à votre disposition.

    En réponse à : garnitures 2CV sur ma Dyane [Résolu ✓] #2006

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Voilà une très bonne chose que vous vous lanciez dans la restauration d’une Dyane! Il s’agit d’une auto très en vogue. Bonne continuation dans votre projet.

    En réponse à : garnitures 2CV sur ma Dyane [Résolu ✓] #2003

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour 602Spirit,

    Oui vous pouvez monter des garnitures de 2CV sur votre Dyane mais sachez qu’il est impératif d’opter pour des garnitures avec rabat. Pour rappel veuillez trouver un document technique ci-joint qui recense les différents types de sièges et de finitions disponibles:

    Choisir ses sièges 2CV

    En réponse à : garnitures pour banquette rabattable [Résolu ✓] #2001

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour TheDuke,

    Sachez que nous fabriquons une gamme complète prévue pour les banquettes arrières pliables de 2CV car ces dernières sont spécifiques. Trouvez ci-joint un lien vers ces garnitures, en cliquant sur la photo:

    En réponse à : poser les pressions de sangles capote sur la caisse (2CV) [Résolu ✓] #1997

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour Arnaud_F,

    Veuillez trouver deux photos qui vous permettront de positionner correctement vos vis pressions à l’intérieur et à l’extérieur de votre caisse.

    En réponse à : maître-cylindre [Résolu ✓] #1991

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour Citron,

    Veuillez trouver en lien un tableau récapitulatif pour vous aider à choisir le maître cylindre dont vous avez besoin en fonction de votre véhicule et de son année: https://www.technique-mehariclub.com/bibliotheque-technique/choisir-son-maitre-cylindre/

    Afin d’être catégorique sur le choix de votre maître cylindre nous vous invitons à vérifier ce qui est monté sur votre véhicule, il arrive que s’ils ne sont pas d’origines, un autre maître cylindre ait pu être monté.

     

    En réponse à : SP95 ou SP98 [Résolu ✓] #1989

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour à tous,

    Bonne initiative TheDuke! En effet il est conseillé d’utiliser du SP98, ce carburant possède un indice d’octane plus élevé qui procurera une protection optimum aux éléments internes de votre moteur.

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 622)