Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • En réponse à : "Retard" à l'accélération #8994

    romain05
    Participant
    • contributeur
      régulier
    • ★★

    Bonjour,

    En effet ce n’est vraiment pas beaucoup, je ne sais pas comment je vais m’y prendre pour réaliser un réglage aussi précis mais merci pour l’info, j’en prend bonne note.

    Juste une question, quand vous dites 0°40 depuis la position fermée, voulez vous dire qu’il s’agit de l’angle de serrage à appliquer sur la vis de butée depuis la position fermée ou s’agit-il de l’angle que doit faire le papillon au repos depuis sa position fermée ?

    Merci,

    Romain

    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8977

    romain05
    Participant
    • contributeur
      régulier
    • ★★

    Bonjour.
    Bon ben voilà, c’était à cause de la butée du papillon 2e corps…
    Merci de m’avoir mis sur la piste.
    Il y aura un réglage fin à trouver je pense, mais en tout cas en devissant la vis de butée du 2e corps de manière à fermer complètement celui-ci, ça résout le problème, le moteur répond correctement à l’accélérateur.

    Merci et à plus

    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8955

    romain05
    Participant
    • contributeur
      régulier
    • ★★

    Merci. Je ne saurais pas vous dire la variante exacte du carburateur comme ça de but en blanc, je regarderai ce week end quand j’aurai la voiture sous les yeux. Ce que je peux vous dire c’est que c’est un double corps à réglage au papillon, classique, et qu’il ressemble trait pour trait à tous les carbu double corps de 602 que j’ai déjà vu… Je me renseignerai. La vis de richesse est en très bon état oui, pour répondre à votre question.

    En tout cas la piste de la butée de papillon deuxième corps me parait intéressante à explorer, je vous remercie d’avoir attiré mon attention là dessus. Je bricolerai ça et on verra bien ce que ça donne.

    Oui bien sur le réglage du carbu est ce que je fais en dernier (ce qui n’exclut pas que j’ai peut être fait une erreur sur les étapes d’avant…), la voiture est en fin de restauration, ne me reste que ce petit problème à régler. Par ailleurs, avant de régler finement le carburateur, je cherche surtout à résoudre d’abord ce problème de retard à la réponse du moteur qui m’inquiète plus que le réglage du carburateur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par romain05.
    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8951

    romain05
    Participant
    • contributeur
      régulier
    • ★★

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse complète.

    Alors dans l’ordre:

    Oui au niveau des trous et conduites tout est ok, j’ai bien nettoyé le carbu et controlé les trous à la soufflette. Je pense pas que ce soit bouché. Pour le réglage du ralenti, j’ai essayé divers réglages vis de ralenti/ vis de richesse mais rien n’y fait, j’ai toujours le même comportement de la réponse moteur.

    Pour la butée du deuxième corps, je ne sais pas. Moi je n’y ai pas touché, mais j’ai acheté la voiture avec le carbu sans capuchon d’inviolabilité, donc je ne peux pas garantir qu’il n’a pas été bricolé avant. Vous pensez que cela peut venir de là ?

    Joint de cuve strictement conforme oui et carbu conforme.

    Et merci pour les infos de réglage de hauteur de cuve et des bougies iridium, je n’étais pas au courant, j’en tiendrai compte, merci.

     

    Romain

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par romain05.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par romain05.
    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8940

    romain05
    Participant
    • contributeur
      régulier
    • ★★

    Bonjour. Oui le ressort fait bien son travail et le papillon revient en place instantanément quand je le lache.
    Pas de jeu sur l’axe également.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par romain05.
    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8937

    romain05
    Participant
    • contributeur
      régulier
    • ★★

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Oui la pompe de reprise fonctionne bien, j’ai changé la membrane d’ailleurs. Quand j’actionne l’accélérateur j’ai bien le jet d’essence au gicleur de reprise.

    Je vais recontroller tout de même par acquis de conscience. Mais si c’est ça ça expliquerai en effet le retard à la montée dans les tours, mais pas le retard de descente dans les tours à la coupure des gaz…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par romain05.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)