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C’est vrai que tout fonctionne beaucoup mieux, mais en relisant attentivement tous tes posts, Je viens de m’apercevoir qu’il y a effectivement le chiffre 23 qui est frappé sur la cuve! ce qui correspondrait à un 34 PCIS 10 pour moteur 435
Quelle misère, pas moyen d’obtenir la bonne combinaison
Si je change les gicleurs ce sera bon ?
Voici la suite de mes soucis de carbu. Merci leboncoin, j’ai trouvé un Solex 34 PICS 10 et, j’ai eu la chance, et j’en remercie le vendeur, de recevoir un modèle où tout était absolument d’origine. Un petit passage à la brosse en laiton pour lui redonner une beauté, un coup de souflette de partout, et hop sur la voiture !
Grâce à toutes les explications de fabi 11, j’ai pu vérifier que ce carbu était correctement concu pour ma voiture. une petite recherche m’a permis de voir le tableau des gicleurs (car au premier essai, elle ne prenait pas les tour mais s’étouffait, il y avait un des 2 gicleurs situé a l’extérieur du corps du carbu qui ne correspondait pas, je l’ai fissa récupéré sur le PICS 6)
Quel bonheur de sentir ce moteur tourner rond et de ne plus rouler avec ces satanés a-coups!!
Ma réflexion après cette mésaventure, c’ est que la bonne solution serait peut être tout simplement trouver un carburateur qui n pas été trop bidouillé, adapté au moteur, avec des pièces d’origine ! Ce carburateur n’est pas de toute jeunesse et je n’ai changé absolument aucune pièce dedans hormis le joint de cuve principal qui était resté collé dessus. Tous les gicleurs sont estampillés Solex. Et-ce bien utile de changer tout par des pièces souvent made in china a chaque fois qu’on démonte ? J’avais pourtant mis toutes les chances de mon côté en confiance le précédent carburateur a un atelier spécialisé (ce qui coûte fort cher, pour le travail effectué)
Bon dimanche a tous
Bonjour Fabi11,
Merci pour cette réponse très pointue! Effectivement, j’ai vu un meccano régler le ralenti via la vis de butée papillon mais il faut dire que c’est une invitation a le faire : pas de protection dessus, une bonne grosse vis qui n’attend que son tournevis
sur ce modèle, la vis d’air est au fond d’un puits et elle a effectivement le pas très fin, j’ai donc fait les 5 tours. Mais impossible de régler le régime de ralenti via cette vis de richesse, au mieux ca le fait tourner plus « rond », au pire il manque de s’étouffer ce qui cause l’erreur de vouloir rélger via la vis de butée repos papillon.
Je crois que je vais régler le problème via le passage au 34 Pics 10 qui me semble plus fiable. Allez je me met en recherche de cette version, que je vais devoir envoyer chez un pro car il sera forcément d’occasion, et je reviendrai ici donner des nouvelles bientot
Merci encore
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
J’ai vérifié le circuit d’essence, tout est neuf et filtre déjà changé.
je viens de trouver un petite fuite d’essence sur l’axe du papillon côté pompe de reprise , c’est peut être par la qu’une prise d’air se fait en roulant ?
En Corse hélas, pas de sp98 (que du sp95 au prix du 98😜)
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