Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • En réponse à : Centreurs concentriques ou excentriques #14035

    NICO20200
    Participant
    • contributeur
      occasionnel

    Oui le sens des mâchoires est respecté. Et le mécano qui m’avait contrôlé les freins m’avait spécifié que les tambours étaient bon et pas ovalisés (selon lui il y aurait des accoups dans la pédale au freinage si c’était le cas).

    En réponse à : Centreurs concentriques ou excentriques #14032

    NICO20200
    Participant
    • contributeur
      occasionnel

    Je vous remercie une nouvelle fois pour toutes ces réponses. Je vais m’y atteler durant mes congés en août.

    Autre point que j’avais oublié de signaler par rapport au bruit lors du freinage. Lorsque je suis en marche arrière et que je freine le bruit n’est pas présent. Il n’est donc présent que lors des freinages en marche avant. Ce détail peut-il donner une idée de l’origine du bruit ?

    Merci

    En réponse à : Centreurs concentriques ou excentriques #13920

    NICO20200
    Participant
    • contributeur
      occasionnel

    Bonjour,

    tout d’abord pour ta réponse et désolé pour le retour tardif.

    La dernière fois où les garnitures ont été montées (il y a deux ans) elles ont bien été chanfreinées mais bruit identique. Elles n’ont par contre pas été réglées à l’aide de l’outil (qui est onéreux pour un réglage tous les 5 ans) donc sans doute la raison du bruit qui enlève tout plaisir de conduire ma 2cv.

    Mais je n’aurai toujours pas l’outil quand je vais changer les garnitures. Du coup je me demandais si l’utilisation de centreurs concentriques (en étant conscient d’un freinage moins performant mais bon … c’est une 2cv et le freinage reste celui d’une 2cv) permettrait de s’affranchir d’un réglage au plus près et donc de supprimer ce bruit métallique en alliant les garnitures d’époque (même si j’ai bien compris la légende de l’amiante) et la graisse cuivrée.

    D’où mon post initial.

    Encore merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)