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  • En réponse à : Mehari sent l’essence #13386

    Quentin
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    En effet, c’est bien souvent les durites non « multicarburant » qui se dégradent.
    Côté consommation, en bon état et bien réglé un moteur 602cc devrait consommer entre 5 et 6 litres, suivant le mode de conduite et/ou la charge.
    Le pied léger, on peut descendre sous les 5 litres, mais il faudra, un filtre à air type K&N, un allumage électronique (avec prise de dépression) une très bonne huile, des bougies type NGK Iridium et surtout des vrais pneus Michelin classic en 125.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par invite.
    En réponse à : Pompe à Essence et Epaisseur Entretoise #8188

    Quentin
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    Complément d’info.

    Suivant la RTA consultée :

    La tige doit être de 110,6 à 110,7 OU 110,7 à 110,8 ?!?

    En réponse à : Pompe à Essence et Epaisseur Entretoise #8187

    Quentin
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    RTA (il faut tjrs passer par les RTA)

    Huiler la tige.

    Faire tourner le moteur à la main pour amener la tige à sa position la plus basse.

    Le haut de la tige doit dépasser de 1,2mm du haut de l’entretoise.

    La longueur de la tige doit être comprise entre 110,7 et 110,8mm

    Au besoin rectifier l’épaisseur de l’entretoise (papier de verre sur marbre).

    Remplir l’espace de l’entretoise de graisse a roulement et remonter la pompe…

    et voilà…

    En réponse à : Diminuer le taux de compression #8016

    Quentin
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    Apres calcul et recherche, j’ai trouvé n Belgique, ce que je cherchais.

    Une « bague » en acier, avec espace spécifique pour le passage des tubes de tiges de culbuteurs en 0,58mm.

    Au printemps quand la fourgonnette sera remontée, vous informerai du résultat …

    Quentin

    En réponse à : tube enveloppe de tige de culbuteur #5896

    Quentin
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    L’outil que vous cherchez un dudgeon specifique 2cv6 se trouve sans probleme chez Filip Van Gool

    le lien est ici

    https://www.vgs2cv.be/index.php/fr/gereedschapfr/tool-montage-stoterstangbuisjes-detaildudgeon

    En réponse à : additif pour boite [Résolu ✓] #4710

    Quentin
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    le teflon est une bonne solution, perso j’utilise du graphite.

    La gamme Marly est complète, du « GX » pour l’huile de boite du « C » dans l’essence pour les tiges de soupapes et du « SX » pour l’huile moteur.

    Mon moteur le plus ancien totalise 415.000 km, le tout 100% d’origine.

    Ce serait d’ailleur vraiment bien de trouver ces produits dans le catalogue MCC. https://www.marly.com/fr/boutique/additifs.aspx

    En réponse à : Huile boite de vitesse [Résolu ✓] #4709

    Quentin
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    Si tu veux vraiment oublier les problèmes d’usure et donc de synchro je te conseille d’y ajouter un additif au graphite, (Marly GX)

    Explication sur le site du fabriquant par ici (https://www.marly.com/fr/boutique/transmissie/additif-anti-friction-pour-boîte-de-vitesse-1.aspx)

     

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