Mehari sent l’essence

Mehari sent l’essence

Vous lisez 3 fils de discussion
    • #13341

      Jacques64100
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour chère communauté meharienne

      ma mehari que je vient d’acheter sent l’essence à l’intérieur de l’habitacle et à l’extérieur au niveau du capot. Je ne vois pas de fuites.

      aussi elle consomme environ 15l/100km ce qui est énorme !!

      j’ai réglé le carburateur double corps suivant le tuto qui est sur ce site, ça n’a pas l’air d’améliorer l’odeur d’essence , en ce qui concerne la consommation, je verrai à l’usure avec le nouveau réglage du carbu.

      que puis je faire d’autre svp? Merci pour vos précieux conseils !

    • #13382

      Sissou01
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour Jacques64100

      J’ai travaillé là-dessus récemment. J’avais une odeur d’essence et j’ai regardé la durite qui arrive à la pompe à essence. Elle était un peu humide et grasse. J’en ai commandé une neuve. Au démontage, j’ai vu que le caoutchouc se fissurait quand je comprimai la durite entre mes doigts, mais en plus je n’arrivait pas à accéder à la vis du collier Serflex côté pompe à essence car la durite avait été certainement montée sur la pompe à essence avant de mettre en place la pompe à essence ( c’est malin celui qui a fait ça !). Finalement j’ai tiré sur la durite qui est venue. Le Serflex n’était donc pas vraiment serré.

      Je te propose donc de déposer cette durite pour vérifier son état.

      Sissou01

       

    • #13383

      Jacques64100
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Ok je vais voir ça .

      merci pour tes conseils Sissou01

    • #13386

      Quentin
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      En effet, c’est bien souvent les durites non « multicarburant » qui se dégradent.
      Côté consommation, en bon état et bien réglé un moteur 602cc devrait consommer entre 5 et 6 litres, suivant le mode de conduite et/ou la charge.
      Le pied léger, on peut descendre sous les 5 litres, mais il faudra, un filtre à air type K&N, un allumage électronique (avec prise de dépression) une très bonne huile, des bougies type NGK Iridium et surtout des vrais pneus Michelin classic en 125.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par invite.
Vous lisez 3 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.