Bonjour,
Je viens de lire avec attention les témoignages précédents.
Je viens de changer l’embrayage + câble sur une 2CV4 de 1978.
Au montage rien à signaler. En fonctionnement, un bruit de claquement lorsque la pédale est lâchée. Le bruit cesse dès une légère pression sur la pédale, les vitesses passent bien.
Le bruit devient de plus en plus fort …..
Démontage, inspection. J’incrimine l’épingle de butée qui est un peu cassée sur une extrémité. J’en fabrique une avec une électrode de soudure de 2 mm….
Pas mieux au niveau du bruit.
En désespoir de cause je remet l’ancien embrayage qui était encore bon et tout rentre dans l’ordre.
Au passage, j’ai remarqué que la butée de l’embrayage à diaphragme est 3 mm plus épaisse de celle de l’embrayage à 3 doigts.
Par ailleurs le réglage du câble est tout à fait différent. 40 mm de différence.
L’embrayage à diaphragme type ancien est-il vraiment compatible ?