moteur ne tien pas le ralenti
- Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mehari Club Cassis, le il y a 6 années et 10 mois.
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7 décembre 2017 à 20 h 37 min #5468
bonjour,
j’ai un problème avec ma mémé de 84, elle démarre parfaitement avec le starter mais une fois celui-ci enlevé elle ne tient pas le ralenti. j’ai resserré la vis de ralenti au maximum mais cela ne change rien. Si je la maintient accéléré pas de souci, elle tourne très bien, monte très bien dans les tours mais une fois redescendu elle ne tient pas le ralenti et cale.
carbu, allumage complet,…. bref tout est neuf et le réglage allumage et carbu fait et refait des dizaine de fois !!!!! je suis complètement perdu j’aurais besoin d’aide svp.
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8 décembre 2017 à 6 h 55 min #5469
Bonjour Didier
Rien de bien grave , juste une peu de boulot
Il faut démonter et vérifier la pipe d’échappement (le collecteur) il est peut être percé sous l’embase du carburateur.
J’ai eu ce problème, elle tenait le ralenti en mettant un peu de starter.
Solution, si c’est percé, il faut braser une plaque sur le collecteur.
tu nous tiens au courant
Bon courage
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8 décembre 2017 à 13 h 32 min #5471
bonjour Cotentin50
merci de ta réponse, mais avant de tout démonter, y aurait il un moyen de le vérifier sans démontage ?
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8 décembre 2017 à 18 h 20 min #5474
J’ai sorti la pipe d’échappement,
Elle me semble en bonne état mais je vais la passer au sablage ce soir, car un peu rouiller de façon à la décaper et pouvoir contrôler mieux son état.
J’ai remarqué sur cette dernier un petit trou sous le socle du carbu et qui donne dans le conduit d’admission : peut être une dépression ? Est-ce normal ?
j’ai remarque un petit trou sous le carbu lui même: peut être une dépression ?mais aucun trou sur la semelle du carbu ni sur le joint qui correspondrai !? Est-ce normal ?
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10 décembre 2017 à 18 h 47 min #5476
La pipe d’échappement un impeccable, aucune fissure juste un petit trou sous l’embase du carbu donnant tout droit dans le conduit d’admission. Est-ce normal ?Il me semble d’origine ! Peut être pour dégazer le surplus de carburant je pense ?
J’ai commandé des joints neuf ( échappement, admission, carbu).
J’ai profité que c’était démonté pour vérifier le réglage de mes culbuteur. les 2 échappement était de 0.20 donc impeccable mais l’une des admission était de 0.20 au lieu de 0.15. J’ai donc corrigé celui ci .
Pensez vous que cela pourrai jouer sur mon problème de ralenti ?
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10 décembre 2017 à 19 h 01 min #5477
Le trou oui c’est normal est d’origine
Question toute bête: C’est un embrayage centrifuge ou normal que vous avez
Je demande car il y a une difference entre les carburateurs ..
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11 décembre 2017 à 10 h 29 min #5481
Embrayage normal.
est-ce que le mauvais réglage d’un culbuteur d’admission peut jouer sur mon ralenti comme écrit plus haut ?
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11 décembre 2017 à 10 h 45 min #5482
je ne pense pas il y avait pas beaucoup d’ecart de jeu, par contre le gicleur de ralenti est il propre ?
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11 décembre 2017 à 12 h 07 min #5483
Il est neuf venu avec le carbu neuf. Je viens de le démonter à l’instant et passer un coup de soufflette dessus rien à signaler.
j’attend mes joints neuf pour pouvoir remonter le tout.
est-ce que vous voyez des choses à contrôler avant de remonter le tout ?
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17 décembre 2017 à 16 h 37 min #5495
j’ai tout remonté elle démarre impeccablement bien, le ralenti tien mais maintenant il accéléré tout seul et a du mal à redescendre a ces 800 t/mn.
Au ralenti, je l’accélère elle monte bien dans les tours puis je relâche et elle redescend à environ 2000 t/mn et reste comme ça environ 1 minute puis redescend à un ralenti normal.
Savez vous d’ou peut venir le problème ?
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17 décembre 2017 à 19 h 56 min #5496
Bonjour, Peut etre que le cable d’ accélérateur est effiloché dans la gaine
Ou le ressort de rappel, depuis le carburateur qui est fixé sur la grille du ventilo n’est pas assez tendu
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par cotentin50.
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18 décembre 2017 à 9 h 58 min #5498
bonjour cotentin
Le câble accélérateur est neuf et coulisse parfaitement sans point dur et le ressort de rappel est neuf et rempli parfaitement sont rôle.
je pencherait plus pour un reglage du carburateur.
auriez-vous une méthode pour régler ce dernier ?
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21 décembre 2017 à 18 h 44 min #5509
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Comment avez vous réglé la vis de ralenti ? Pourriez vous exprimer les valeurs de serrage appliquées sur les différentes vis de réglage du carburateur ?
D’avance merci pour votre retour.
L’équipe du Méhari club Cassis.
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21 décembre 2017 à 22 h 37 min #5511
<p style= »text-align: left; »>La vis de richesse est 2 tours et demi.</p>
<p style= »text-align: left; »>La vis du deuxième clapet est de 3 tours après contact.</p>
<p style= »text-align: left; »>la vis de ralenti est visé à moitié pour qu’elle ai un semblant de ralenti.</p>
<p style= »text-align: left; »>Et mon ralenti s’accélère tout seul et met environ 1 minutes à redescendre au bon régime puis recommence 30 secondes plus tard et ainsi de suite.</p> -
22 décembre 2017 à 12 h 00 min #5518
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vous invite à régler votre carburateur comme présenté sur notre fiche pédagogique en lien ci dessous:
Cela devrait vous permettre d’obtenir un bon fonctionnement. Veuillez vérifier l’étanchéité également et n’hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
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22 décembre 2017 à 18 h 01 min #5519
Voici les bonnes nouvelles de la journée.
La mémé tourne parfaitement bien après le passage chez un ancien de chez Citroën qui m’a réglé le carbu aux petits oignons.
Donc mon problème venait bien de mon reglage carbu.
merci à tous pour votre aide en espérant que mon problème puisse aider plein d’autre Mehariste.
Bonne fêtes à tous.
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22 janvier 2018 à 11 h 17 min #5600
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Parfait, c’est super d’apprendre cela, merci pour ce retour.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
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