Bonjour,
Merci pour votre partage,
Pour ce qui est du tube de graissage, il est bien en trois parties en ce sens ou 3 orifices sont greffés sur le tube en lui-même.
Un orifice principal et deux au niveau des culasses.
Concernant la fuite que vous décrivez, celle-ci est sans doute le fait d’un reniflard en mauvais état ou bouché. Un tel problème provoque une surpression de votre moteur, ce qui cause la fuite d’huile que vous décrivez, par l’arbre à cames, juste derrière les vis platinées.
De plus notez qu’il n’y a pas de joint à cet endroit là mais seulement un usinage spécifique hélicoïdale qui permet l’étanchéité. Si la pression interne du moteur est top importante, l’huile va fuir à ce niveau là. Un élément devrait corroborer ce diagnostic à savoir la présence d’huile dans le boitier filtre à air.
C’est un phénomène bien connu sur ces moteurs, qui révèle le rôle crucial d’un reniflard d’huile, celui de réguler la pression interne du moteur.
Le joint noir auquel vous pensez, est-ce celui du refroidisseur d’huile ? Dans ce cas il n’est pas nécessaire.
Nous vous invitons à vivement vérifier cela et à nous tenir informé.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis