Direction – Trains roulants

Bras AV et AR acadiane ou ami8 compatibles avec les bras d’ AK400 ?

Étiqueté : 

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #14061

      Michel
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      Les bras d’AK400 sont introuvable y compris en occasion. On trouve des fois en occasion des bras d’acadiane ou d’ami8.

      J’ai bien vu cette fiche : https://technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/cotes-points-dancrage-embouts-de-pot-de-suspension-bras-de-suspension-manque-ref-3004320/

      mais il n’y a pas les cotes pour l’AK400. Ma question est en particulier pour les bras AV mais aussi pour les bras AR.

      N’y a t il pas des nuances en fonction des années ? Pour si besoin, date de première immatriculation de mon AK400 : avril 1978.

    • #14278

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

      en effet dans ce domaine comme dans bien d’autres avec les 2cv et dérivées… tout se ressemble et rien n’est pareil, il est donc important de savoir précisément de quoi on part et quelle est la donneuse précise, ce qui n’est pas du tout évident dans les petites annonces, les vendeurs mélangent tout voire ne savent même pas ce qu’ils vendent.

      ton AK400 tardive est dépourvue d’interaction AV/AR, montage adopté en juillet 1976, ses 4 nouveaux bras seront repris sur l’acadiane (références identiques)

      dans ce cas précis à mon avis le plus simple et le plus sûr est d’orienter sa recherche sur des bras d’acadiane (dont la provenance acadiane est certaine ^^)

      les bras ami8 sans interaction on oublie, ceux AR sont plus étroits, la voie AR des ami est plus étroite que l’avant.
      Ceux AV ont peut être la forme du porte couteau différent, peut être moins renforcés, en tout cas la Ref est différente de ceux acadiane et AK400 depuis juillet 76.

      un tout petit détail qui n’empêche pas l’interchangeabilité, à partir de décembre 1977 les bras AV ont la petite vis butée de braquage qui passe de 7mm de diam à 9.

       

      a+

       

       

      • #14282

        Michel
        Participant
        • contributeur
          régulier
        • ★★

        Merci pour cette réponse précise !

        Je vais donc rechercher des bras d’acadiane.

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.