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Bonjour,
j’ai un peu avancé dans mes recherches pour comprendre ce manque d’air et la présence d’huile dans le boitier du filtre à air malgré un filtre à air neuf et un reniflard rénové.
Ma méhari est équipée d’un V06/630, le filtre à air est un filtre avec boitier plastique et filtre mousse jaune donc à priori destiné à équiper un 602 cc .
De plus, il y a une durite piquée sur la durite qui part du reniflard et va au filtre à air d’un côté et, de l’autre côté reliée par un T à celle au pied du reniflard qui permet le retour d’huile au moteur.
Et, il y a un « tuyau » articulé (manchon ?) qui part d’une prise d’air métallique fixée sur le carter du ventilateur – destiné à priori à collecter de l’air du ventilateur et à le diriger ???? vers le filtre à air je suppose – et qui est simplement déposé sur le passage de roue AVG vers nulle part…
J’en conclue, pour l’instant, que celui qui a monté le 652 cc sur cette méhari a remplacé le filtre à air d’origine par un de 602 cc sans prendre en compte la gestion de l’huile et de l’air ce qui génère de l’huile dans le boitier du filtre à air et un manque d’air pour la carburation.
A part remettre une configuration de 652 cc je ne vois pas bien comment me sortir de ce bourbier à moins que vous ayez une autre idée…
A part ça, à l’occasion d’un test du reniflard, je me suis rendu compte qu’il y avait de la compression qui s’échappait de la jauge d’huile ; quelle peut en être la cause ? segmentation ? retour d’air par le fameux piquage ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, sans le filtre elle tourne comme une horloge. J’ai nettoyé correctement le filtre mais pas mieux. Je vais donc monter un filtre neuf commandé chez MCC d’ici fin juin et vous donnerai le résultat.
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