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Epilogue et méthode employée pour aider ceux qui comme moi galèrent avec ce maudit bocal : le serrage a l’étau. Heureusement que la conception Citroën est robuste car j’ai vraiment serré très fort … alors n’ayez pas peur c’est du solide, vous pouvez y aller ! Il faut comprimer les joints jusqu’à ce que le bocal ne remonte plus et soit prisonnier des joints.
Bon courage
Bonjour Cotentin50,
ma réponse intervient sans doute trop tardivement mais peut sûrement aider quelqu’un d’autre.
Normalement tu as deux joints par demi-etrier (donc par piston). Celui plat (étanchéité) se pose dans le fond du logement du piston et celui à deux lèvres (pare-poussière) se pose en haut du logement (j’ai mis deux photos pour mieux visualiser).
Je reviens sur la méthode de Didier qui consiste à faire sortir les pistons grippés à l’aide d’un compresseur. Ça fonctionne très bien mais dans certain cas la pression de l’air est insuffisante (pour mes étriers par exemple !!). J’ai vu une vidéo sur le net qui présente une méthode consistant à percer l’étrier derrière le piston : surtout pas !!! Il y aura fatalement des problèmes d’étanchéité par la suite.
J’ai utilisé les conseils d’un ancien mécano qui préconise la méthode de pression à la graisse, c’est ultra efficace. Il suffit de visser un embout-graisseur sur l’un des logements des canalisation de frein et de boucher les autres par des vis. Ensuite tu branches une pompe à graisse sur le graisseur et le tour est joué.
En espérant avoir pu t’aider, toi ou d’autres …
Bon le verdict est sans appel : les dimensions des orifices du maitre-cylindre MCC sont en tous points identiques à celles de mon maitre-cylindre d’origine. Le bocal doit normalement y entrer naturellement … je vais m’armer de patience !!
Merci encore
Bonjour Didier et merci d’avoir pris la peine de me répondre.
Je redoutais ce type de conseil … car finalement il n’y a pas de technique miracle …
En parcourant le web, je m’en étais rendu compte mais je gardais espoir !!
En tout cas merci, je vais, de ce pas, comparer les deux maitres-cylindres (car j’ai en effet conservé le bocal de 1979) pour voir si les cotes des orifices sont les mêmes …
Je te donnerai le verdict
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