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Bonjour,
Sans aucune prétention et juste pour l’information,
J’ai eu un souci identique il y a 2 ans sur la méhari de la maison.
Un truc super vicieux. Je démarrais, le moteur se lançait, je lâchais la clef (un moment donné, il faut la lâcher si,si !!)et …. tout coupait.
Le problème venait du fond du Neman (la pièce à l’arrière du Neman avec les 3 broches de sortie qui tient sur le Neman avec une rondelle métallique). Un problème d’oxydation sur les lamelles qui faisait que la clé faisait un léger retour anti-horaire et perdait … le contact.
Un indice (c’est comme ça que je m’étais aperçu du problème) …
Si tu as un indicateur de jauge sur ta deuch, regarde au moment du coupage moteur. Si tu perds le contact, ta jauge tombe (et j’ai potentiellement raison). Si tu as le contact, ta jauge reste (et j’ai perdu … et je passe mon tour)
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai eu un souci qui pouvait ressembler à ça en Mai dernier (fortes chaleurs).
Il s’agissait de la bobine qui posait problème (phénomène connu dont je ne me rappelle plus l’origine).
Personnellement, changement de bobine et problème réglé.
A voir éventuellement.
Bonjour,
Je me réponds à moi-même pour transmettre l’info.
C’était un problème de Neiman ….. ou plutôt de contacteur !
De l’oxydation dans le contacteur faisait que la clé revenait légèrement en sens anti-horaire dès que je la lâchais et … perdais le contact !
Effectivement, quand la voiture « s’étouffait », le jauge à essence dégringolait …
Vicieux quand même le truc !
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