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  • En réponse à : Freins tambour à Freins a disques Quelles modif? #6472

    JeanNo
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    Merci pour cette réponse.  Pour la commande de frein à main, j’ai   » entendu dire »  qu’il fallait  la remplacer.  Mais qu’en est il exactement ?  Ayant récupéré une boite équipée de freins à disques, cette évolution est tentante… Efficacité, entretien…  Mais quelles modifs..

     

     


    JeanNo
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    Merci pour cette confirmation ;o) Donc tel quel, il doit passer sous la planche de bord.. Je n’ai pas encore remonté sur la voiture.. Le moteur que j’ai récupéré a « une grosse fatigue » :o(    Il a du rester en tension par le retour automatique avec les biellettes coincées sur la tôle de support. Il chauffe énormément et sent  la « choucroute trop cuite » après 5 mn de rotation sans la charge des essuies-glaces.Après ouverture, l’induit est bien  » bronzé  » !   Le point Zéro était sans doute mal positionné par l’ancien propriétaire de l’épave. Les biellettes voulaient faire le tour complet.


    JeanNo
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    RESOLU. Le moteur n’est pas du bon coté.  Il faut retourner la plaque d’adaptation.  En fait, c’est le tuto de montage qui est spécifique à la Méhari.  Car pour la 2 cv il faut monter la contre plaque fournie avec le moteur nouveau modèle dans l’autre sens. Le trou du passage de l’axe moteur sur la Dte  (Vu de l’intérieur de la voiture)  et là cela fonctionne si on a bien réglé la tringlerie sur le point zéro du moteur…  Reste à remonter et voir si cela passe sous la planche d’habillage qui n’existait pas sur l’épave où je l’ai récupéré.


    JeanNo
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    A moins que ce soit l’emplacement du moteur qui change  (?)  Car la tringlerie,  elle, après vérification  correspond bien à celle de la 2 cv…..  Mais le mystère demeure…

    En réponse à : L'Inter de stationnement devient commande Warning. Câblage? #6449

    JeanNo
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    Merci pour ces renseignements! ;o)

    J’avais continué à chercher sur cet inter de feux de position. Celui de ma deuch vu son aspect ne me semble pas avoir été bricolé.. Les 3 rivets d’assemblage en cuivre creux sertis aux deux extrémités sont ceux d’origine.  Il faut une modif intérieure pour mettre en contact les quatre broches alors que pour les feux de position il actionne au choix la veilleuse de Dte ou de Gche…   Ce câblage pourrait être d’origine..  Mais je vais monter un inter à poussoir avec témoins lumineux. C’est plus « confortable » et intuitif en cas d’urgence. Bien qu’en Deux pattes on ne soit pas pressés  ;o)  Merci encore!                                                                                                                Reste à trouver un inter  réellement de feux de position…

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