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Je viens de trouver sur le net une documentation CITROEN qui indique 0,20
Bonsoir,
Sur ma rta (que j’avais déjà en 1972 lorsque j’avais acheté ma 1ere 2cv) il est indiqué 0,15 pour l’admission et l’echappement.
Il est vrai que ces valeurs sont pour un moteur neuf.
Mettre 0,20 pourquoi pas ? L’argument s’entend , avec un moteur plus très jeune.
Je le ferai .C’etait le cable du starter mal fixé.
Tout roule !J’ai 0,15 partout.
Je peux essayer 0,20 , mais j’ai peur d’avoir un bruit de culbuteurs.
Il faut que je verifie egalement le bon fonctionnement du starter, avec toutes les manips que j’ai fait !Bonjour à tous,
Finalement j’ai résolu le pb de trou à l’acceleration en remplaçant le gicleur de progressivité du carburateur neuf, par celui de mon ancien carburateur.
Ensuite j’ai appliqué les préconisations de Fab11 en ce qui concerne les reglages par defaut .
Le moteur est souple et repart bien à bas régime.
Le ralenti est correct, le demarrage à froid est peut etre un peu difficile.
Mais c’est à confirmer et à vérifier le starter.Merci à tous
Merci beaucoup Fab11
Pour vous répondre:
Il y a bien de l’essence injectée par la pompe de reprise.
A force de bidouiller je suis arrivé à un compromis .
J’ai toujours un léger trou à l’acceleration, mais le moteur à bas ou haut régime fonctionne très bien.
Je ne suis pas assez calé pour faire mieux. Surtout que la vis de richesse est tres difficile d’acces (il faut un tournevis genre tom pouce, alors que le precedent carburateur disposait d’une molette facilement manipulable, mais helas pas adaptable sur le nouveau)———————————-
« Certains fournisseurs valident leur produit par un essai sur banc moteur, j’imagine qu’au moins les gros éventuels problèmes sont éliminés et le peaufinage du réglage définitif sont assez minimes »
————————————Je ne pense pas que ce soit le cas du carburateur vendu par MCC
Bonjour,
Apres avoir redémonté le carbu, changé l’ entretoise (montée à la pate à joint coté pipe d’admission) et un joint neuf, j’ai fait les réglages préconisés par Fab11.
Mais ce la n’a rien donné.
Après avoir de nouveau joué avec les differentes vis de règlage, j’arrive à avoir un bon ralenti, mais toujours un trou à l’acceleration.Une chose m’est revenue entre temps, c’est que , après avoir reçu le carburateur, je l’avais monté
tel quel , sans toucher à aucun réglage, et c’était une catastrophe. (petarades, trous à l’acceleration etc…)
Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de pré-réglage fait en usine.Bonjour,
Merci beaucoup pour ces explications détaillées.
Je vais appliquer vos recommandations.
Sinon l’allumage est neuf et bien réglé, les bougies neuves , et j’ai vérifié aussi
le jeu aux culbuteurs.Le fait qu’il n’y ait pas de notice livrée avec le carburateur n’est quand meme
pas normal. (au moins une mise en garde sur la vis de papillon !)Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse,Comme j’avais commandé un carburateur neuf, en démontant l’ancien j’ai vu qu’il y avait de l’essence en fond de pipe d’admission.
J’ai vérifié si le trou du fond n’etait pas bouché, et j’ai monté le nouveau carburateur.
Le moteur tourne, mais j’ai des difficulté avec les réglages de ce carburateur.
Il y a 3 reglages : le ralenti, une vis d’air sur le dessus et la vis de richesse.
En jouant sur ces 3 réglages j’arrive a avoir une carburation a peu pres correcte, mais j’ai trou à l’acceleration.Quand a la suie sur les bougies il faut que je roule un peu pour voir.
Si quelqu’un sait comment regler cette vis d’air, je suis preneur, car il n’y a aucune doc livrée avec le carburateur.
Merci d’avance pour vos réponsesBonsoir,
Je n’arrive pas à trouver la documentation que vous indiquez pour le montage des ceintures avant.
Cordialement
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