Bonjour,
J’ai changé mon carburateur (MCC) il y a 2 ans (peu de kilomètres parcourus depuis) et bien que n’ayant pas de problèmes de démarrage à chaud comme à froid, ma 2cv6 (1976) a du mal à tenir le ralenti, surtout l’été. Lors de la phase d’accélération elle a tendance à brouter, voire à avoir des micro-coupures. En allure de croisière, elle reste toujours un peu « fébrile ».
Bobine et bougies OK
Je me suis fait recaler au CT pour taux de CO de 10,92 au lieu de 4,5 max. Petite précision elle fumait vraiment noir au ralenti puis blanc en accélérant. Mon garagiste l’a décrassée un peu, a baissé la vis de richesse au max et augmenté le ralenti pour que je repasse le CT.
Ma question (en m’appuyant sur les discussions précédentes) : se peut ‘il que mon allumage électronique MCC monté en 2009 soit partiellement défaillant ou bien que cela soit aussi un problème de pointeau du carburateur?