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  • En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #5838

    francis59
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      occasionnel

    Bonjour,
    Je viens seulement d’avoir l’occasion de tester la dernière piste envisagée, à savoir le bouchon d’essence. Je l’ai ouvert lorsque, toujours à chaud, le démarrage était impossible, mais ça n’a rien changé. J’ai pu, comme chaque fois, redémarrer après avoir débranché la durite d’arrivée d’essence au carburateur, fait tourné le démarreur, et rebranché la durite. Après cette manipulation, l’essence arrive à nouveau, mais la voiture a tendance a caler par manque d’essence quand on ralentit, et à ne pas redémarrer. Donc le problème n’est toujours pas résolu. Un garagiste m’avait dit avoir vérifié la pompe à essence et conclu qu’elle n’était pas en cause, mais serait-ce possible qu’elle fonctionne bien à froid et mal à chaud ?
    Merci
    F. Polge

    En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #5418

    francis59
    Participant
    • contributeur
      occasionnel

    Merci pour cette réponse.
    Pour ce qui est des culbuteurs ils ont été réglés dans un point relais qui était informé du problème de démarrage à chaud, donc j’espère qu’il a fait les bons réglages…
    La bobine a été changée, ce qui n’a pas réglé le problème.
    Je pencherais donc plutôt vers votre troisième explication « vapor lock » dont je n’avais jamais entendu parler.
    J’ai donc regardé le parcours visible du circuit d’essence et je n’ai pas vu de contact avec un élément chaud, mais on ne voit pas tout le parcours…
    Y-a-t-il des tronçons invisibles où il pourrait y avoir contact avec un élément chaud ?
    Sinon pensez-vous encore a une autre explication possible ?

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