Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

réglages de base carbu simple corps [Résolu ✓]

Vous lisez 6 fils de discussion
    • #1773

      Kent83230
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Salut à tous, j’aimerais de l’aide pour connaitre les réglages de base pour un carburateur simple corps ?

      Merci bien

    • #1947

      Mecanoman
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Un vieux mécano à réglé le miens de simple corps mais je ne me souviens pas comment il s’y est prit..désolé!

    • #1950

      BeretParisien
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      tu règles au pif… lol!

    • #1951

      Citron
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Rien de bien complexe dans le réglage de base d’un carburateur simple coprs, il consiste à desserrer complètement la vis butée sur la commande de l’accélérateur puis de serrer cette vis d’un demi-tour à un tour. Ensuite, tu serres la vis de richesse à fond, jusqu’en butée et tu desserres d’un tour et demi. Il te restera à peaufiner l’ensemble avec la vis d’air, sur la partie supérieure du carburateur, pour trouver l’équilibre de marche! Le tour est joué 😉

    • #1952

      Kent83230
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Ce que j’aime sur ce forum c’est que rien ne reste en suspens! On trouve toujours la réponse à sa question!

    • #5044

      joelbeyaert
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      je rajouterais au commentaire de CITRON, qui est très bien que, si ça ne marche pas, ton carbu est peut être fichu, trop de jeux a l’axe de papillon ou autre

    • #7550

      Francois2783
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      j ai mon carburateur qui fuit au niveau du couvercle de pompe.

      Le carburant tombe sur la tubulure d admission/échappement.

      je vais donc me lancer dans la révision complète de ce carburateur.

      pour être précis cela correspond au carburateur 34PICS-4 ou 34PCIS-4, je ne fais pas trop la différence mais elle semble minime.

      Existe t il une méthode ou procédure de remise en état et surtout reglage ?

      J ai commande chez MCC toutes les pièces et consommable autour de ce carburateur.

      J utilise du carburant SP95 ou SP98 auquel j ajoute l additif classique, est ce correct ?

      merci a vous

      Francois

       

Vous lisez 6 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.