Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Refoulement pompe a essence Mehari

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fabi11, le il y a 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
    • #13921

      Madmat46
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour à tous,
      –Je me présente, je m’appelle Matthieu je suis dans le 76 gestionnaire de parc automobile dans société qui fait de l’électricité, voilà voilà 🙂

      –Mon patron c’est acheté une Méhari pour ces week-end, j’ai déjà fait l’entretien de base (vidange, amortisseurs, soufflet de cardan allumage etc….)

      –Suite à hivernage j’ai voulu la redémarrer la semaine dernière et là ! La pompe à essence c’est mise à refouler (il y en avait plein le garage). J’ai attendu sécher essayer plusieurs fois et au bout d’un moment plus rien même après la laisser tourner. Je tiens à préciser que j’ai vraiment du insister pour la redémarrer (avec et/ou sans stater).

      Est-ce possible que du fait que j’ai beaucoup insisté cela puisse refouler pour le petit trou de la pompe à essence ? Est-ce normal?

      Depuis je l’ai redémarré plusieurs fois et plus rien ?

      J’espère que ma question est compréhensible. Je vous remercie par avance.

    • #13944

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

      J’ai envie de dire qu’une pompe qui fuit est une pompe HS… à restaurer ou remplacer. Prudence donc, perso elle ne m’inspire plus trop confiance après un coup pareil.

      Normalement sur ce type de pompe quand le carbu est plein, pointeau fermé, elle  ne peut pas forcer, elle s’auto limite à une pression vers 0,15/0,2b et ne pompe plus, actionnée dans le vide en quelque sorte.

       

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.