Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

problème réglage carburation

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dario1, le il y a 4 années.
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    • #8235

      dario1
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour, j’ai une 2cv de 1976 avec un moteur 602 le carburateur est un 34 pics 10 mon soucis est le suivant le moteur tient bien le ralenti bien stable et prend bien ces tour il tourne impeccable si je visse la vis du volet pratiquement à fond et la vis de richesse aussi, si je dévisse la vis de richesse d’un demi tour le moteur baisse de régime et fini par caler j’ai remarqué aussi que si je ferme le starter de 3/4 le régime augmente et reste bien stable …j’ai un allumage électronique le carburateur à été nettoyé filtre à air neuf, les soupapes réglées et pas de prise d’air,aucune fumée bleu à l’échappement  par contre les compressions ne sont pas bonnes moteur chaud je suis à environ 7 bars, un problème au niveau des soupapes je suppose , le problème pourrait il venir de là? , je suis un peu perdu si vous pouvez m’aider.. dans l’attente merci
      Cordialement Frédéric

    • #8237

      booster
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      tu dois prends tes compressions à froid, carburateur ouvert à fond.

      tu notes tes compressions.

      Puis tu refais le meme test après avoir injecté un peu d’huile par le trou des bougies.

      Si compressions augmentent, c’est que ton pb vient des segments ou que ton moteuir est rincé, si elle n’augmente pas c’est un probleme au niveau des soupapes.

      • #8240

        dario1
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        Bonjour  booster ,je n’étais pas sur de mon compressiometre j’en ai récupéré un plus fiable, désolé de t’avoir induit en erreur donc la manipulation est la suivante: moteur froid volet d’air ouvert j’ai un peu plus de 8,5 bars pour chaque cylindre,j’ai fait la meme manip moteur chaud j’ai à peu prés les mêmes valeurs, le soucis est le suivant pour avoir un ralenti à peu prés correct je dois visser la vis de richesse à fond et idem pour la vis du papillon la voiture prend bien ces tours par-contre plus à chaud qu’a froid elle crache de la condensation ça pas de soucis je pense mais elle fume et ça pique les yeux je suppose que je suis trop riche mais bon si je desserre la vis de richesse d’un quart de tour le ralenti baisse jusqu’à caler.. j’ai fais un essai en remettant les rupteurs pas de changement, rechanger les bougies et la bobine idem, j’ai même branché la pompe à essence directement dans une bouteille avec du 98 idem  demain je reprendrai les réglages des culbuteurs sinon après j’essaierai avec un carbu neuf…le mien est un 34pics 10 193 merci de m’avoir répondu et si tu as une autre solution je suis preneur 🙂 merci

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