PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
Étiqueté : Jeu
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pklpadawan, le il y a 11 mois et 1 semaine.
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3 octobre 2018 à 10 h 41 min #6256
Bonjour
Sur une 2CV6 de 1983 j’ai un problème de démarrage à chaud.
A froid elle démarre au quart de tour
A chaud si je redémarre dans moins de cinq minutes environ, elle part au quart de tour également. Par contre pour redémarrer après 1/4 d’heure d’arrêt par exemple ou plus, elle démarre difficilement.
Si quelqu’un connaît le problème ?
Merci
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6 octobre 2018 à 7 h 40 min #6258
Bonjour,
Désolé de ne pas apporter de réponse, mais je rencontre le même problème avec ma méhari.
J’ai fait installer un allumage électronique, les bougies iridium et les files sont neufs, le carburateur a été changé….. J’ai installé de la gaine électrique autour des tuyaux d’arrivée d’essence pour limiter le « vapor lock »
A chaque arrêt de 15mn le moteur ne démarre plus et on ressent une forte odeur d’essence.
Visiblement la voiture se noie. En insistant beaucoup le moteur repart et parfois il faut attendre quelques minutes .
Avez vous une solution? Merci . JPH83
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15 octobre 2018 à 17 h 31 min #6262
Il se peux que la bobine soit HS, c’est souvent le cas en démarrant à chaud.
Petit rappel « au cas ou » A chaud écraser à fond la pédale d’accelerateur et faire tourner le demarreur. Si le moteur de démarre pas au bout de 5 /10 secondes, répéter l’opération SANS relâcher l’accélérateur. (sinon elle se noie)
Cordialement,
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28 avril 2019 à 23 h 08 min #7360
Bonjour,
Même souci avec ma Dyane de 82. Je compte vérifier à chaud le jeu de chaque culbuteur. Une ouverture intempestive de soupape peut en effet gêner le démarrage à chaud, outre la perte de puissance.
Citroennement,
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10 mai 2019 à 13 h 43 min #7370
Bonjour,
Nous avons beaucoup de remontées de clients sur ce soucis de démarrage à chaud qui apparait sur leur véhicule depuis l’année dernière. Nous nous demandons si le carburant n’a pas subit une évolution qui le rend plus volatile à chaud, ce qui n’est pas gênant sur un moteur à injection (qui maintient le carburant sous pression et l’empêche de s’évaporer) mais bien embêtant sur un moteur à carburateur ou le phénomène de vapor lock est plus important.
La solution serait sur un refroidissement du compartiment moteur (comme sur les véhicules modernes avec la mise en route des ventilateurs) lorsque celui-ci s’arrête pour éviter que la chaleur des échappements ne fasse monter le carburateur trop haut en température. Le ventilateur étant mécanique, un système doit être rajouté.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
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14 décembre 2023 à 10 h 56 min #14702
Bonjour a tous, en effet le taux d’octane n’est il pas trop élevé par rapport au taux d’octane du carburant plombé ? A votre avis l’utilisation de sans plomb 95 E5 avec additif pourrait il resoudre ce problème de démarrage ?
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