Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Problème arrivée d’essence

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jacques64100, le il y a 1 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
    • #8207

      lucbeaunee
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour à tous,

      j’ai un souci sur une 2CV4 que je suis en train de refaire.

      Le carburateur est neuf, la pompe à essence est neuve, le reniflard est neuf, le boîtier de filtre à air est neuf, le réservoir d’essence ainsi que la liaison est neuf également, et pourtant cela ne fonctionne pas.

      A vide elle tourne bien, elle monte dans les tours, pas de soucis particulier. Dès qu’on fait un essai sur route, au bout de 100m elle s’engorge jusqu’à caler. Puis plus moyen de la redémarrer pendant 10min puis ça repart.

      Nous avons constater que dès que nous arrêtons le moteur des bulles d’air remonte par la durite en sortie de pompe. On se demande s’il n’y a pas de prise d’air mais pourtant tout est neuf.

      Nous avions remonté la pompe avec la butée en position haute mais je ne crois pas que ce soit lié.

      Bref je cale …. avez-vous des idées ????

       

      merci.

    • #8209

      oliv13
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      bonjour,

      J’avais rencontré un problème d’arrivée d’essence après changement du réservoir sur ma méhari. Le moteur tournait normalement et parfois s’arrêtait soudainement, plus d’essence. Après quelques minutes, je pouvais redémarrer.

      la cause, des bavures (petits bouts de plastiques très fins) du réservoir neuf (en plastique !) qui venaient colmater le circuit d’arrivée d’essence, j’en ai retrouvé partout, dans la pompe à essence notamment.

      solution : dépose du réservoir, après l’avoir vidé de son essence j’ai mis 2 poignées de graviers, bien secoué dans tous les sens pour décrocher toutes les bavures de plastique  à l’intérieur, nettoyage, remontage.

      je ne sais pas si votre problème est de la même nature, mais c’est une piste à vérifier

      bonne continuation

    • #8210

      lucbeaunee
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour, merci pour votre retour.

      Le problème est que la panne ne survient que lorsque la voiture roule. En stationnaire, pas de soucis particulier. J’ai un filtre à essence avant la pompe à essence, il n’y a pas de résidus.

      Je vais essayer avec un autre carburateur, j’ai lu sur le forum que le soucis pouvait venir du pointeau … mais je doute car, le problème se manifesterait également en stationnaire.

      La durite de sortie de pompe se désamorce moteur coupé.

      Avec le starter elle monte bien dans les tours.

      Je sature sur cette voiture !

    • #8211

      lucbeaunee
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      https://www.youtube.com/watch?v=1pnyobP533g

       

      Ci-dessus un lien pour une vidéo lorsque l’on arrête le moteur.

    • #8217

      lucbeaunee
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour à tous, visiblement mon problème est résolu.

      La solution à été de remplacer le carburateur par un neuf. Je n’avais pourtant pas de problème d’étanchéité … à ne rien y comprendre.

       

    • #13913

      Jacques64100
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour

      peut on vidanger le réservoir d’essence de la mehari en déconnectant la durite de la pompe à essence svp?

      merci pour vos réponses bien pratiques !!

      bonne journee

      jacques

Vous lisez 5 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.