pots de suspension hs ?
Étiqueté : pots de suspension hs ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mehari Club Cassis, le il y a 6 années et 10 mois.
-
-
-
8 janvier 2018 à 11 h 49 min #5535
Je dispose d’une 2cv de 1984 qui a été refusée en contre-visite au Contrôle technique pour le motif suivant : Suspension , Anomalie importante du fonctionnement ( ARG et AR D).
Les amortisseurs AR ont été remplacés suite à refus au contrôle technique pour le même motif .Après changement des amortisseurs, rien de changé au Contrôle technique ( efficacité amortissement 0%), par contre la voiture danse et est devenue très souple.
Que faire , mon garagiste local est perdu ? Faut-il se préoccuper des pots de suspension, le changement des ressorts de ces pots est-il envisageable si c’est la solution ?
Mon véhicule parcourt 600 km par an … et je ne souhaite pas y dépenser des sommes folles même si je reste un fana de la 2 pattes !!
Merci par avance de votre aide.
-
8 janvier 2018 à 12 h 21 min #5536
salut zadeuche
je travail dans le contrôle technique et j’ai déjà eu ce problème, et effectivement quand le client a refait ces pots de suspension le problème a été résolu.
te reste plus que deux solution soit la réfection de tes pots de suspension soit le remplacement !
A toi de voir ce qui est le moins coûteux.
-
10 janvier 2018 à 15 h 39 min #5540
Bonjour à tous,
Meilleurs Voeux de restaurations remarquables en cette année Anniversaire des 2Cv et Méhari …
Ma Méhari de 1972 penche coté passager à l’arrêt.
Quand je monte à l’intérieur (83 Kg) elle est globalement équilibrée.
Je suspecte le pot de suspension droit. Il se pourrait qu’un ressort soit cassé (ou écrasé) ? car les tirants sont déjà plus tendus que du coté gauche.
Quelqu’un aurait-il une idée pour savoir s’il faut remplacer ce ressort ou pot sans le démonter ?
(Après démontage, évidemment c’est plus facile) …
L’idée est donc de gagner du temps.
Merci par avance pour vos suggestions.
-
22 janvier 2018 à 11 h 32 min #5601
Bonjour,
Merci pour ce partage.
En effet, il peut être délicat d’être catégorique sur l’état d’un pot de suspension.
Il serait intéressant, dans un premier temps, de relever votre auto et de déconnecter les tirants au niveau des bras de suspension et de manipuler ces derniers pour vérifier qu’ils ne sont pas cassés.
Mettez en butée les tirants et vérifiez que de la corrosion ne soit pas présente à l’excès, ce qui pourrait provoquer une rupture des coupelles .
En plus de manipuler les tirants, tournez les pots sur eux-même et soyez attentifs aux « bruits » provoqués pas les éléments internes, tel les ressorts. Vous serez ainsi capable de déterminer si ces derniers sont intègres ou pas.
N’hésitez pas à revenir vers nous et à nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
-
-
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.