Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Pompe carburant désamorçée

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    • #15032

      Petitou09
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      Bonjour,

      Après une absence de un Mois, ma 2cv6 spécial E de 1982, a du mal à partir (pompe désamorçée).

      1:La pompe est d’origine, faut-il changer cette pièce ?

      2:Existe t-il une pompe électrique, quel modèle et qu’en pensez vous ?

      Je précise allumage électronique neuf, bougies, bobine, durites.

      3:Pour faciliter le changement du filtre à carburant sous l’aile Av G, j’envisage d’installer un robinet d’arrêt en amont, qu’en pensez vous également ?

      Merci pour vos réponses

      Cordialement: Petitou

    • #15033

      Gigirob
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      • ★★

      bjr

      j’ai eu exactement le même souci avec la mienne (de 1987)

      toue test neuf, circuits, carbu, allumage électronique …

      après 3 semaines sans démarrer je devais réamorcer le circuit en injectant de l’essence dans la pompe et dans le carbu (par la durit a l’entrée du carbu)

      j’ai installé une pompe a essence à levier, comme sur les anciennes 2cv, maintenant cela existe pour les 2cv plus récentes. si je n’a pas utilisé ma voiture pendant plus de 3 semaines je réamorce avec la pompe

      Cordialement

      JJ ROBIN

    • #15034

      Petitou09
      Participant
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        occasionnel

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse, effectivement la pompe avec levier est une solution, je vais y penser.

      Avez vous la ref de la pompe que vous avez installée SVP ?

      Merci

      Cordialement

      Claude « Petitou »

    • #15037

      Gigirob
      Participant
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        régulier
      • ★★

       

      Bjr

      la pompe que j’ai installée vient de chez Burton et la référence est A1.1079

      Cdlt

      JJ

    • #15040

      Petitou09
      Participant
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        occasionnel

      Bonsoir,

      Merci pour le renseignement

      Cordialement

      Claude

    • #15048

      Fabi11
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      • ★★★

      Salut.

      il existe aussi les pompes hardi.

      veiller à ne pas avoir de durite 6mm souvent trop grandes pour les jauge – tube de plateforme et tétines de pompe à essence et carbu, ça nécessite de serrer avec un collier.

      il vaut mieux utiliser de la durite 5mm, l’étanchéité d’un tuyau épousant parfaitement une tétine est meilleure qu’un tuyau trop grand serré d’un collier.

      mais bon… le temps et la simple porosité naturelle des durites suffisent à provoquer un désamorçage et une évaporation de tout ou partie de la cuve.

      le clapet antiretour de la pompe à essence n’est très vite plus parfait.

      Il existe des durites plus étanches style gates barracuda mais ça coûte une blinde.

      bon côté des choses d’un reamorcage nécessaire : l’action prolongée du démarreur procure une sorte de pré graissage du moteur. Disons 10s max

      laisser son démarreur reprendre ses esprits 1min ou deux…
      mettre son starter à fond, démarrer. Repousser le starter immédiatement de ce qu’il faut pour avoir un ralenti légèrement accéléré.

      à aucun moment ne pomper à la pédale. Ça ne sert à rien sur un moteur bien mis au point.

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