Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Pompe à carburant et entretoise

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    • #14919

      japoto1976
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        occasionnel

      Bonjour

      Ma pompe à carburant est d’origine, pensez vous que la membrane puisse se détendre avec l’âge, l’essence arrive au carbu mais je ne sais pas si la quantité est suffisante .

      Mon entretoise en bakélite mesure 10.2 mm d’épaisseur, les 2 que vous vendez sont à 9.5 et 9.8 ? pourquoi une telle différence ? Cela ne joue pas sur le fonctionnement de la pompe ? Son efficacité se réduit elle avec l’âge ?

      Au remontage de l’entretoise, vaut t’il mieux mettre de la pate à joint ou les 2 joints papier que vous proposez ?

      Merci pour vos réponses.

       

    • #14920

      japoto1976
      Participant
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        occasionnel

      Re Bonjour

      je profite de mon sujet ouvert pour poser deux autre questions concernant les carburateurs.

      Actuellement j’ai monté un 34 PICS 6 avec un mécano spécialiste de la 2cv et malheureusement en lisant les sujets , je me suis aperçu qu’il a touché a la vis de papillon !!

      D’après les commentaires il ne fallait pas la toucher ! trop tard !

      Du coup on a pas réussi a avoir une bonne carburation, on va essayer de revoir cela !

      Ma question est : ce carbu est t’il pour un moteur de 602 cc ?

      les inscriptions sur la cuve sont : 34 PICS 6   23 04 54 11  70730 03 0 14

      La deuxième question concerne un carbu 34 PICS 10 avec une plaque marquée :

      SOLEX F 12723 000 34 PICS 10 CIT 191

      dans un sujet il est dit que la configuration CIT 191 était dédiée au moteur 435 cc

      Je voudrais avoir la confirmation qu’en reprenant les deux gicleurs (air et richesse) du 34 PICS6, cela pouvait fonctionner sur mon moteur 602 cc ?

      Merci.

    • #14981

      Aldo1956
      Participant
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        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Votre pompe à  essence étant  d’origine , je vous conseille vivement de la remplacer par une neuve qui aura un fonctionnement  correct.

      Pour ma part , je mets toujours les 2 joints et un peu de graisse dessus pour faciliter un éventuel démontage .

      Cordialement.

    • #14982

      Aldo1956
      Participant
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        assidu
      • ★★★

      Concernant le carburateur  , il faut donner l’année  de votre 2cv .

      Cdlt

      • #14989

        japoto1976
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        C’est une méhari de juin 1978.

        Cdlt

    • #15050

      Fabi11
      Participant
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        assidu
      • ★★★

      Salut.

      oui on peut « transformer » une config 435 en config 602 très facilement car le diamètre du corps 34 et du venturi 28 sont les mêmes.

      il suffit d’échanger la batterie de gicleurs.

      le pics6 ici présent est probablement frappé 23D4 54… 23D4 pour une naissance le 23 avril 74 , et 54 désignant un CIT123, qui est bien la variante du pics6 pour le 602 cm3 de septembre 72 au printemps 75.

      en effet il a une vis d’air donc hors reprise du réglage du papillon au comparateur spécial solex, je préfère aussi utiliser un pics 10.

      En plus juin78, c’est une tardive simple corps, d’origine elle avait un PICS10 (depuis été 76).

      on peut donc mettre dans ce pics10 CIT191  le gicleur principal 165 au lieu de 155, le gicleur d’automaticité AC au lieu de AB, le gicleur de ralenti 40 au lieu de 35, le gicleur de by-pass 45 au lieu de 48, l’injecteur de pompe de reprise 40 au lieu de 37,5, la « fin de course ouv de papillon des gaz » 5 au lieu de 3… ça c’est peut être le réglage de la tige de commande de pompe de reprise.

      et en principe… on a transformé un CIT191 en CIT193…

      En théorie, utiliser une config 435 sur un 602 ne donnera pas toute la puissance du moteur et peut entraîner une chauffe anormale lors de rudes sollicitations, route à fond, pied dans la tôle, qui ne font pas peur à ce moteur en temps normal mais là le mélange procuré par le carbu peut être quelque peu pauvre sur le circuit principal, ce n’est pas le mieux !

      Surtout attention quand on bricole côté pompe à essence à ne surtout pas remonter la pompe sans la cale thermique par inadvertance… nombreux sont ceux qui ont plié la tige de commande :/

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