Perte d'alimentation au démarrage [Résolu ✓]
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flat06000, le il y a 7 années et 10 mois.
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24 janvier 2017 à 15 h 24 min #1706
Bonjour les internautes,
J’ai une perte de «12V »après contact en phase de démarrage, quoi faire ?
Bonne journée, merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Mehari Club Cassis.
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26 janvier 2017 à 14 h 52 min #1932
Salut Fredo31250, je comprends pas ton problème, tu peux nous en dire plus ? @+
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26 janvier 2017 à 14 h 55 min #1933
Bonjour l’ami, pour faire simple, lorsque je lance le démarreur, à la clé évidemment, ma bobine n’est plus alimentée par le « + » après contact. J’ai testé avec un voltmètre, contact mis ma bobine est alimenté en 12V, pas de problème, mais dès que je lance le démarreur je n’ai plus rien à la bobine.. je sèche là !!
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26 janvier 2017 à 14 h 57 min #1934
Ecoute, je ne vais pas être d’une grande aide, je suis désolé, mais une réponse concrète serait intéressante. @+
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26 janvier 2017 à 14 h 59 min #1935
Bonjour à tous,
La perte du 12V après contact au niveau de l’alimentation de la bobine, que vous rencontrez, est sans doute lié à un problème de contacteur d’antivol. Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier le branchement de celui-ci et de ne pas hésiter à le démonter pour y ajouter du nettoyant contact (produit dédié à l’entretien des contacts électriques). En effet, le contacteur antivol est constitué de lamelles en cuivre qui peuvent avec le temps sulfater, ce qui provoque des problèmes comme celui que vous rencontrez. Merci de faire l’essai avec un nettoyant contact et de nous tenir informé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Mehari Club Cassis.
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26 janvier 2017 à 15 h 04 min #1937
Je viens d’essayer, verdict: J’ai nettoyé le contacteur, cela a fonctionné pendant une demi-journée et là j’ai de nouveau le même problème. Il semblerait donc que le contacteur soit bien en cause.
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26 janvier 2017 à 15 h 07 min #1938
Merci pour le retour,
Le contacteur doit être trop usé, il est nécessaire de le remplacer. Un dernier test pour appuyer ce diagnostic consiste à poser un fil « volant » entre le « + » de la batterie et la borne « + » de la bobine. Si le démarrage se fait normalement, vous pouvez être certain que le contacteur est à remplacer car défectueux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Mehari Club Cassis.
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26 janvier 2017 à 15 h 09 min #1939
Merci ! J’ai fais le test avec le fil « volant »… Le moteur démarre aussitôt! Je commande un nouveau contacteur. Encore merci pour votre aide.
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22 mars 2017 à 16 h 15 min #4542
J’ai eu ce problème hier… Le contacteur avait l’âge de la voiture.
Il faut que j’en commande un nouveau à mon tour.
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