Freinage

Pas de freinage à l’avant sur mehari 77

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 20 fils de discussion
    • #13352

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Boujour . Je lance un appappel à l’aide!!
      je termine le freinage de ma mehari 77 avec tambour avant .
      j’ai TOUT remplacer à neuf , après  purge soigneuse avec appareils spécial à prèssion , la pedale de frein va au fond , re purge ,a l’ancienne ….. idem . La pedale va toujours au fond. (Pas elastique , donc pas d’air dans le circuit. ) j’isole l’arriere , c’est bon, .  . J’isole l’avant même problème. Je remplace. le maitre cylindre, idem, je depose , cardans ,tambour ,pour contrôler de visu … rien d’anormal . je depose les garnitures . vérifie le reglage du frein à main , remontage et nouveau reglage des garnitures, remontage des tambours. Purge soigneuse, et le même problème persiste .je soupçonne les tuyaux de frein avant , dépose , souffler, remplacer les joints .Toujours la pedale au fond. j’ai entendu parler des maitre cylindres défectueux et j’ai recommandé  un maitre cylindre et 2 cylindres de roue. Si vous avez une idée , elle sera la bien venue.

    • #13398

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour .

      Je ne sais pas si votre problème provient de cela , mais la tige qui pousse le maître cylindre est- elle bien réglée en longueur ?. il y a un écrou coté pédale .

      Cordialement .

    • #13399

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour, merci de votre aide , pour répondre à votre question, dans un premier temps, je n’ai rien changé au réglage initial(4 mm)  avant de remplacer le maître cylindre, ensuite ,en gardant un repère j’ai diminué la garde au minimum, = un léger mieux mais rien de satisfaisant, je continue mes recherches, j’ai reçu ce matin les cylindre de roue que je vais remplacer. Je vous tiens au courant, cordialement,Claude

    • #13400

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Entendu . Cordialement .

    • #13401

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour, voilà, j’ai remplacé les cylindres de roue ( acheté chez un autre fournisseur, pour éviter de retrouver le même souci)  nouveau réglage des garnitures, frein à main complètement défait , Résultât : IDEM  .J’ai quand même oublié de signaler que j’ai remplacé  le maître cylindre simple circuit par un double circuit, je ne connais pas la valeur des volumes de liquide pour l’un et l’autre, ni la pression. Le problème peut-il venir de là, ?? Mystère non éclairci. …. Sur ma 6 eme méhari.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par invite.
    • #13402

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour.

      Les tambours ont-ils été rectifiés.

      Ne sont-ils pas hors cote ?

       

       

       

    • #13403

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Peut-on mettre des garnitures de 200 dans des tambours de 220 ??

    • #13404

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour, Non non , pas d’erreur flagrante de ce côté là. J’ai même essayer en reposant les anciennes garnitures.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par invite.
    • #13405

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      non les tambours n’ont pas été rectifiés .très peu d’ovalisation !

    • #13406

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour . En pompant sur la pédale de freins , celle-ci durcit-elle ?

    • #13407

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Les excentriques ont-ils été réglé ?

    • #13408

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour, en pompant sur la pédale , elle va toujours et lentement au fond .même après 10 pompages .jamais durci. Par contre, lorsque j’inverse les tube avant/arriere sur le maître cylindre  ça a l’air de fonctionner, mais la tige de réglage est un poil longue et la décompression ne se fait pas correctement.?et je n’ose pas rester dans cette configuration.

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par invite.
    • #13409

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Oui , les excentriques sont parfaitement réglés, les garnitures lèchent légèrement les tambours. Tout comme il faut !!!

      Je ne comprend plus rien !!!

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par invite.
    • #13415

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour .

      Il existe deux longueurs de tige de commande de maître cylindre  : elles sont de :

      88 mm et 107 mm . Peut-être que vous n’avez pas la bonne tige ?

    • #13416

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Y a-t-il une vis qui se démonte avec une clé de 11 sous votre maître cylindre ?

    • #13419

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Il y a une vis sur un des maîtres cylindre essayés. J’ai soigneusement purgé à cet endroit ,et rien ne change , j’ai fait un essai extérieur avec un autre pédalier, et un autre maître cylindre, même résultat, ?? purge  générale et soigneuse à chaque intervention, ( j’ai déjà gaspillé 2 litres de DOT4 )

      si cela continue, je vais finir par remplacer la boîte actuelle par une boîte à disques , désespérant ???

    • #13420

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour . Revérifiez quand même les excentriques avant et arrière . Cdlt

    • #13421

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Les  excentriques sont bien réglés, et les garnitures lèches légèrement le tambour.. rien ne change ????

       

    • #13423

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour . Votre problème ne serait-il pas lié au changement du maître cylindre ?

    • #13424

      Claudiuspassion
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour, j’ai déjà changé le maître cylindre par 3fois, en neuf de 2 fournisseurs différents, échange de simple circuit en double circuit, rien ne change ??

    • #13733

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour .

      Regardez   la référence    1001002  du  MCC     et consultez les informations qui sont détaillées pour ce type de maître cylindre . On ne sais jamais .

      Cordialement .

Vous lisez 20 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.