Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

moteur qui broute et cale en roulant

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    • #5173

      dominique56
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour

      j’ai acheté une méhari azur de novembre 1985 qui n’avait pas roulée depuis 5 ou 6 ans

      j’ai démonté puis nettoyé le réservoir essence démonté et nettoyé le carburateur et la pompe a essence passé le tous a la soufflette (gicleur ect ……) les bougies sont neuve j’ai enlevé le filtre  a air en mousse en attendant dans recommander un , fait le plein avec du sp98 avec additif  mais voici le problème

      a froid elle démarre bien je roule 15 a 20 km sans soucis aucun raté monte bien en régime et ne cale pas au stop mais au bout d’un moment le moteur « broute » a des raté et elle finit par s’arrêter complétement elle refuse de redémarrer je la laisse 20 min refroidir elle redémarre mais au bout de moins 1km recommence, le lendemain froide je peut refaire 15 a 20km et elle recommence

      d’ou cela peut’il venir ?

    • #5174

      pepeharry
      Participant
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        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      J’ai eu un souci qui pouvait ressembler à ça en Mai dernier (fortes chaleurs).

      Il s’agissait de la bobine qui posait problème (phénomène connu dont je ne me rappelle plus l’origine).

      Personnellement, changement de bobine et problème réglé.

      A voir éventuellement.

      • #5175

        dominique56
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        Bonjour pepeharry

        concernant la bobine c’est une bobine a huile et quand elle chauffe cela peut générer des coupure allumage mais la la température ext était de 18 a 19° et je n’avait fait que 8 a 10 km

        part contre ce que j’ai remarqué c’est que a chaque fois c’est en montée qu’elle me la fait j’ai envie de monter un allumage électronique beaucoup plus fiable avec une bobine sèche quand pensez-vous ?

    • #5352

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour votre partage.

      En effet, comme l’avance « pepeharry » il est fort à parier que votre bobine d’allumage soit en cause dans ces tracas que sont les vôtres. En effet, souvent les bobines se désagrègent petit à petit.

      Avez vous fait un essai avec une autre bobine ?

      N’hésitez pas à nous faire un retour.

      Cordialement.

      L’équipe du Méhari club Cassis.

       

    • #5464

      cotentin50
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      Vérifier la crépine qui se trouve sur la jauge à essence,  elle est peut être dessertie et vient boucher le tube de la jauge à essence  en roulant (effet d’aspiration) et effectivement quand on attends un peu elle redescend légèrement pour laisser a nouveau passer l’essence.  On roule 10 à 20 km et elle perd de la vitesse , broute etc.

      Un truc a faire avant de tout démonter , souffler de l’air avec un compresseur , défaire la durite d’arrivée d’essence au niveau du châssis,. puis faire un essai sur route

      C’est du vécu !!!

       

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