Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

montage d'une pompe à essence neuve

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    • #5138

      charli
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      J’ai visiblement un pb de pompe à essence.

      J’ai débranché ce qui arrive au carbu pour mettre dans le goulo d’une bouteille, démarrage : rien.

      J’ai plongé le tuyau du dessous dans un jerricane, démarrage : rien.

      Du coup je pense que la pompe est morte…

      Mon problème est de la remonter correctement : j’ai vu qu’il fallait l’entretoise, ça ok, mais il y a aussi visiblement un joint en plus à mettre et je ne le vois pas dans les produits conseillés avec l’entretoise pour « POMPE CARBURANT ORIGINE ». Du coup ou se place ce joint? entre moteur et entretoise ou entre entretoise et pompe?

      Autre petite question concernant la tringle qui actionne la pompe, j’ai une 2CV4 de 1978(435cm3), c’est bien la même tringle que pour une 2CV6?

      Merci à vous.

    • #5139

      charli
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      J’ai démonter la dite pompe : la tringle est bien une 11cm.
      Par contre j’ai réussi à la faire fonctionner manuellement mais l’appuie était plutôt dur avec le doigt avec peu de débattement…

      J’ai mis un peu de dégripant pour voir, cela avait l’air un peu plus facile : je remonte et toujours rien…

      Par contre je n’ai pas trouvé de joint : juste l’entretoise…

      Du coup la question qu’il me reste serait : ce joint est-il indispensable et si oui ou se met-il?

      Et accessoirement si quelqu’un a déjà appuyer manuellement sur le levier de la pompe…petite ou grosse résistance…? Et dire qu’on est en été et que je peux pas rouler snif…

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