Montage allumage électronique
Étiqueté : allumage electronique
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AZKA46, le il y a 5 années et 3 mois.
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6 mars 2018 à 20 h 23 min #5761
Bonjour à toute l’équipe de MCC,
Dans votre tutoriel avec photos, vous conseillez de découper la bavette alors que dans la vidéo, vous ne le faites pas. La bavette n’est-elle pas supposée protéger l’allumage ? Quid en cas de grand froid ou de zones poussiéreuses par exemple? Qu’en pensez-vous ? Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils. Gilles
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6 mars 2018 à 22 h 16 min #5762
Bonjour,
J’ai monté un allumage électronique, la bavette protège le boitier (qui est étanche) des intempéries et autre, c’est un plus. Si le boitier ne chauffe pas, la découpe n’est pas indispensable a mon avis
Michel
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7 mars 2018 à 9 h 08 min #5763
Merci Michel pour ta réponse.
Petite question de la part d’un néophyte : comment saurais-je si le boitier chauffe ?
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15 mai 2018 à 16 h 23 min #5865
Bonjour,
Merci pour votre partage.
En effet nous conseillons à présent de découper la bavette afin de prévenir toutes surchauffes de l’allumage. Ce sont des moteurs qui dégagent une grosse quantité de chaleur et peuvent la communiquer aux éléments périphériques tel que l’allumage.
Dans le cas d’un boitier classique à vis platinées, il n’est pas conseillé d’agir ainsi car celui ci n’est pas étanche à la différence d’un allumage électronique.
De ce fait, n’ayez crainte, vous pouvez découper votre bavette dans le cas d’un montage avec un allumage électronique, il ne craindra ni le froid ni l’humidité mais sera en revanche, efficacement refroidi.
N’hésitez pas à revenir vers nous,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
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23 août 2019 à 10 h 59 min #7750
Bonjour à tous,
Je profite du sujet ouvert pour revenir sur la chaleur d’un allumage électronique. En effet, j’ai monté un allumage électronique classique MCC et découpé la bavette. Il marche parfaitement. Il y a quelques jours, en démontant le ventilo, j’ai remarqué que l’allumage était bouillant, impossible de le toucher, après avoir fait un trajet de 20-30 min.
Est-ce normal que l’allumage de ce type soit aussi chaud ? Nous étions plusieurs et en avons profité pour comparer avec l’allumage à rupteur qui était certes chaud, mais que l’on pouvait manipuler.
Merci par avance pour vos avis éclairés !
bien cordialement.
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