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Kit Injection & Ethanol E85

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    • #14087

      PickUp
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour à tous,

      Je suis à la recherche d’informations pour savoir s’il existe un Kit de conversion du flat twin, vers une admission par injecteur(s) ?

      Le SP 98 ne cesse d’augmenter, les autres carburants aussi (sans parler des grèves & Pb de livraisons) …

      L’ethanol pourrait être une alternative plus durable; et moins chère au litre.

      En principe, cela nécessite le remplacement du carburateur, par des injecteurs; pour adapter la durée d’injection (la richesse) selon la Température extérieure, et la période de l’année …

      Tous les témoignages et surtout les compétences sont les bienvenues …

    • #14180

      motopapyblues
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour à tous,

      J’ai déjà creusé le problème par des recherches sur you tube .

      Les kit sont réservés pour les véhicule à injection électronique. Pour nous possesseur de moteur Flatwin avec carburateur WEBER, pas besoin de kit,  nous avons besoin simplement de changer le gicleur principal d’alimentation (RTA repère 35 ) sur  et le gicleur by-pass (repère 32 sur RTA) pour fonctionner avec de l’E10.

      Il faut augmenter de 30% les diamètres des gicleurs. En hiver, ce carburant est moins efficace que le SP95. Dans cette période, on doit remplir le réservoir de 20 litres d’une 2cv de 70 %de SP95 et de 30% de E10 et diminuer progressivement la proportion de SP95 à chaque plein.

      Je n’ai pas encore testé mais je pense que ça marche, il faut trouver les gicleurs…. En espérant avoir répondu à tes interrogations, cordialement

    • #14281

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

      Le « plus simple » est en effet de reconfigurer le carbu (quel qu’il soit), empiriquement c’est possible mais fastidieux, sinon trouver quelque chose de déjà expérimenté et éprouvé… gicleur de ralenti augmenté, gicleur principal, automaticité, éventuellement des gicleurs annexes comme celui de by-pass. Le réglage de ralenti sera évidemment aussi peaufiné.

      ainsi trafiqué on ne peut plus rouler qu’au carburant prévu par la modif, c’est réversible, mais ça manque de souplesse si on ne trouve pas son éthanol E85 par exemple.

      pour le E10 le décalage est moindre, il est juste un peu plus pauvre que le carburant normal. Beaucoup y roulent déjà sans modifs et disent ne pas avoir de problème… ce qui est possible, surtout si on tolère des choses ou qu’on ne s’aperçoit pas d’anomalies minimes, surtout si on ne roule pas sur longue distance et/ou grosses sollicitations… et il y a des problèmes qui peuvent survenir sur très longue terme, ce qui avec un usage typique de véhicule ancien se traduit en longues années voire dizaines d’années… c’est un peu comme l’usure des sièges de soupapes si on utilise du sans plomb sur un véhicule non prévu pour ^^ avant d’avoir un problème on a le temps de voir venir, même sans additif, de fait +/- inutile…

      ah le sacré sujet des carburants sur les anciennes ^^!

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