Attention avec ce système trop facile à modifier (enfin facile dans le sens qui semble faisable par toute le monde, mais relativement fastidieux) … rabaisser revient à rapprocher les butées de talonnage des bras des butées caoutchouc et surtout on obtiendra la séparation des tirants des coupelles de ressorts avant que les butées de débattements ne soient atteintes… on se retrouve donc avec des bras fous en bout de débattement, virtuellement sans suspension.
rabaisser augmente aussi la chasse et donc le rappel de la direction déjà considérable de ce type d’auto, la durcissant.
bref ça revient à faire n’importe quoi.
rehausser n’est pas plus malin… on precomprime les ressorts et dans les cas sévères on arrivera spires jointures avant les butées de talonnage… risque de casse de tirant !
On peut peaufiner un réglage, équilibrer les essieux, mais ce n’est pas pour faire des fantaisies, il n’y a qu’un réglage correct, le normal, par annulation du jeu des tirants roues pendantes. Une fois sur ses roues, l’auto est censée être à la bonne hauteur pour son type… mais ça impose des pièces non usées et des ressorts non avachie, et surtout aucun panachage de pièces de différentes provenances car entre les types et les nombreuses évos au cours des millésimes, tout se ressemble mais rien n’est pareil !
à moins de savoir consciemment ce que l’on fait !