Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien il serait intéressant de faire un « état des lieux » de votre moteur et de déterminer ce qui est à remplacer ou pas.
Pour ce qui est du kit de chemise piston: une prise des compressions est la première des choses à faire pour déterminer si votre moteur manque de souffle! A savoir qu’en dessous de 7 au niveau des compressions, un remplacement des chemises/pistons s’impose.
Pour les autres interventions, un remplacement de l’ensemble des joints est le strict minimum et à ce titre, notez que la pose des chemises sur le carter moteur ne nécessite pas la pose de pâte à joint, le montage se fait à sec.
Le remplacement d’autres éléments dépend directement de l’état du moteur et nous vous invitons à contrôler:
- L’état de la pompe à huile
- L’état des soupapes et des sièges de soupape
- Les guides de soupape
- Les culbuteurs (bon fonctionnement et réglage de ces derniers)
- L’état des poussoirs des tiges de culbuteur
- Le bon fonctionnement des clapets de pression et de régulation d’huile
Il est évident que cette liste de contrôle est exhaustive et qu’il sera nécessaire de faire un contrôle plus poussé lors du démontage.
Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.