Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Carburateur double corps

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    • #5499

      Alex90
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      Bonjour, j’ai acheté un carburateur neuf au mcc et j’ai suivi les indications de réglage des différentes vis à effectuer et impossible de faire tenir le quelque soit la position du starter ou de l’accélérateur… le moteur accélère beaucoup puis et proche de caler et réaccélère et proche de caler à nouveau et ainsi de suite… et parfois il cale direct.

      J’avoue ne pas comprendre alors que je n’en suis pas à mon premier carburateur.

      Une idée pour m’aider s’il vous plaît ?

    • #5500

      Alex90
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      • ★★

      Correction :

      ’’Impossible de faire tenir le ralenti’’

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Alex90.
    • #5502

      didier
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      Salut alex90

      j’ai eu quasiment le même problème, je l’ai résolu en démontant tout et revérifiant tout.

      il faut vérifier si pas de prise sur la semelle du carburateur.

      Vérifier si pas de prise d’ai sur le collecteur d’admis.

      verifier le réglage des culbuteurs

      verifier aussi le réglage de m’allumage.

      apres tout ça mon problème à été résolu me reste plus qu’a finir mon réglage carburateur.

      tien nous au courant stp

    • #5503

      Alex90
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      • ★★

      Merci pour ta réponse Didier 🙂

      pour ce qui est de l’allumage et des culbuteurs c’est fait ! Je l’ai effectué avant le premier démarrage du carburateur neuf, et comme j’ai refait le moteur il y a 2800 km de tout façon une vérification de ces points était nécessaire 😉

      Pour la cale je l’ai poncée et vérifié la planéité mais possible que j’ai loupé qqch je vais vérifier ça merci de m’avoir orienté là dessus !

      Pour le collecteur l’étanchéité est bonne car j’ai monté les 4 joints avec un filet de joint échappement ainsi que le premier joint de l’entretoise de carburateur 😉

      Surtout que ce moteur tournait bien avec l’ancien carburateur, jusqu’à ce que ce dernier fuit…

    • #5504

      didier
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      • ★★★

      Oui vérifie bien l’etencheité au niveau de ton carburateur, car ton problème peut venir d’une petite prise d’air.

      tien nous au courant .

    • #5510

      Mehari Club Cassis
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      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour votre partage.

      Didier a raison, il est primordial de vérifier l’étanchéité de votre montage, de plus pourriez vous nous expliquer comment avez vous réglé le carburateur ? Pouvez vous exprimer le serrage appliqué, par nombre de tours, sur les différentes vis de réglages ?

      D’avance merci pour votre partage.

      L’équipe du Méhari club Cassis.

    • #5512

      Alex90
      Participant
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      • ★★

      Bonjour,

      J’ai effectivement trouvé un mauvais serrage de l’écrou de carburateur côté pompe de reprise et alternateur, celui ou une clée coudée est obligatoire… je n’en n’avais pas eu besoin lors de la réfection moteur car je l’avais monté sur la pipe d’admission avant de poser cette dernière sur le moteur. Donc je me suis fabriqué une clée et j’ai refait un serrage correct mais je n’ai pas eu le temps de tester. Pour le réglage j’ai suivi ce qui est noté dans la fiche du mcc posté sur le site 😉

    • #5513

      Alex90
      Participant
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      • ★★

      C’est à dire 1,75 tours depuis la position serrée à fond pour la richesse, contact puis 3 tours pour la vis de butée latérale et deux filets pour la vis de ralenti.

    • #5517

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
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        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour ce retour.

      Parfait, il ne vous reste plus qu’a tester cela, nous vous remercions de nous tenir informé une fois l’essai réalisé.

      D’avance merci pour votre retour.

      L’équipe du Méhari club Cassis.

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