Electricité – Eclairage – Signalisation

Branchement centrale clignotante 4 broches + lampe témoin sur tableau de bord temoin

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominique63, le il y a 6 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
    • #14520

      Dominique63
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je remets en état une méhari 1978.
      J’ai changé le faisceau électrique complet et la centrale cligotante (4 broches).
      J’ai un commodo clignotant avec bruiteur neuf.
      Tout fonctionne bien (connexion verte entre sortie de la centrale et voyant vert du tdb testée, connections tdb ok, le voyant s’allume quand on connecte directement sur batterie) mais quand le clignotant g ou d fonctionne, je n’ai aucune tension à aucun moment sur la broche de sortie de centrale correspondant à la connexion verte. Auriez-vous une explication ?
      Le fait d’avoir un bruiteur dans le commodo influe-t-il ?
      La masse de la centrale est branchée sur la fiche noire, a été vérifiée et est ok.
      Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi dans la fiche de montage proposée par MCC, il faut relier la masse de la centrale directement à la boîte de vitesse, et pourquoi on n’utilise pas la masse correspondant à la fiche noire du faisceau.
      Merci pour un éclaircissement…
      Cordialement
      Dominique

    • #14681

      Dominique63
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,
      <p style= »text-align: center; »>En fait après plusieurs interventions infructueuses avec les techniciens de MCC, j’ai résolu le pb, Il faut utiliser une centrale cylindrique ancien modèle avec 3 broches. Avec ce montage voyant et bruiteur fonctionnent, et pas d’interférence avec le fonctionnement du warning qui lui aussi fonctionne correctement.</p>
      <p style= »text-align: center; »></p>

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.