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17 octobre 2021 à 12 h 31 min En réponse à : Changement allumage – et bougies qui s’encrassent #13779
Oui, mais comme je l’avais dit au début du post, mais je n’ai peut-être pas été assez précis, c’est un carbu que j’ai acheté au MCC en mars dernier. La facture me donne « Carburateur simple corps neuf 34 pics 6 », et que nous n’avons installé qu’en juin. Je n’avais pas regardé sur le corps du carbu d’autres références. Donc, comme je le disais, vu qu’il était neuf, je pensais qu’il était correctement réglé. Erreur de ma part. En tous cas, lorsque je vais pouvoir réutiliser ma voiture, je reviens sur la question si jamais ça ne marche pas mieux 🙂 mais le peu que j’ai pu faire avec, elle démarre super bien, alors qu’avant, il fallait que j’insiste.
Je n’ai pas pu m’en sortir tout seul. J’ai du confier la voiture à un garagiste du coin, qui a acheté les pièces nécessaires au Mehari Club. La voiture lorsque je l’ai reprise il y a une semaine, ne bloquait plus du tout (ouf), mais elle ne freinait plus, et faisait un boucan du tonnerre à chaque fois que j’essayais de freiner. Retour chez le garagiste. Purge du circuit de freinage fait (ou refait ??), reréglage (ou réglage car je ne pense pas que cela ait été fait) des demi lunes sur les roues arrières.
Ca va mieux. J’entends toujours du bruit au freinage, mais je pense que cela vient des deux roues avant. Il n’a fait le réglage des demi lunes que sur les roues arrières, car sur les roues avant il m’a dit que c’était long et je pense qu’il était vraiment débordé, il fallait démonter les protections, les cardans, etc… et qu’à force de rouler, cela allait disparaître. Il a été sympa, car il m’a dit que si c’était trop génant, pas de pb, il allait me les refaire aussi. Bon c’est nettement mieux qu’avant, je fais beaucoup moins de bruit, ça reste acceptable. Elle freine si on écrase bien la pédale (j’aurais bien aimé que la pédale soit plus dure, et que sa course soit réduite), et sur mon ile, on est jamais à plus de 60 kms (je ne pense pas que ma mehari puisse aller beaucoup plus vite de toute façon) et encore la plus longue ligne droite doit faire 600 m …….donc ça va 🙂
16 octobre 2021 à 20 h 47 min En réponse à : Changement allumage – et bougies qui s’encrassent #13784Désolé pour le retard de mes réponses. Le carburateur est un simple corps. J’ai solutionné le problème en réglant la vis de richesse comme le suggérait Aldo1956. Celle-ci était complètement dévissée. Je pensais qu’il était correctement réglé venant juste de l’acheter et de l’installer. J’avais de gros soucis aux démarrages, et les bougies s’encrassaient très vite. Je n’ai pas eu malheureusement l’occasion de rouler beaucoup depuis ce réglage. J’espère que lorsque ça ira mieux, je vais pouvoir l’utiliser et valider ce réglage. Merci beaucoup à tous.
Bonjour, désolé pour le retard de la réponse, mais je viens de partir en vacances, donc la voiture se repose 😉 Pour ce qui est du frein à main, effectivement, on m’avait dit ça il y a bien longtemps, donc je ne le mets jamais, j’engage simplement une vitesse. Lorsque je vais rentrer, je ferai la manip de la mettre sur cric. a bientôt et merci.
Bonjour. Il s’agit de freins à tambours. Cordialement.
Merci. C’est vrai que ça je n’ai pas fait. Je pensais que la vis de richesse était correctement ouverte. J’ai vu qu’il fallait la visser à fond, et l’ouvrir d’un tour 3/4 si j’en crois le tuto du mehari club. Ils donnent ça pour un double corps, mais j’imagine que pour un simple corps c’est pareil?
Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. Mais à la vue des messages qui m’avaient été laissés, on a changé le carbu et comme on a changé aussi la jauge d’essence qui ne fonctionnait plus, nous avons purgé le circuit essence et j’ai remis du SP98 avec de l’additif. L’ancien carbu laissait couler plein d’essence, et c’est en le démontant qu’on s’est rendu compte qu’il manquait le joint d’étanchéité, il n’y avait que le joint thermique. La voiture fonctionne nettement mieux, ce n’est que lorsque l’on veut la démarrer que c’est plus difficile. Avant un simple petit coup de clé, et crac, ça démarrait, là il faut vraiment insister pour qu’elle démarre. Par contre après, quelle différence. Le moteur tourne rond, le ralenti, impec, et bien sûr elle consomme moins (là on a mis les deux joints). Il me reste un point noir, c’est le frein avant droit. Chaque matin, la première fois qu’on freine, le frein bloque. Je le sais, donc je freine en sortant de chez moi avant d’être sur la route, et après ça va, aucun pb, mais c’est génant. Elle a toujours fait ça, et même après l’avoir amené chez un garagiste, rien n’y a fait. Elle a passé sans pb les controles techniques et ce dans plusieurs centres. Néanmoins, toucher au freinage n’est pas de ma compétence et il me faudra aller voir un professionnel j’en suis sûr. Cordialement.
Pb résolu. Le coupable (c’était moi bien sûr) c’était une cosse qui avait du jeu et qui était oxydée. Le fait d’avoir touché au faisceau électrique lors du montage de l’allumage électronique a légèrement fait bouger la cosse, et le peu de contact qu’il y avait, a été rompu. Donc ça ne marchait plus. Merci encore pour votre aide, car avant de trouver d’où ça venait, on a cherché du côté que vous nous avez donné, et comme tout était ok il fallait trouver autre chose; Cordialement.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais que je pouvais utiliser le reste de SP95 en faisant le complément avec du SP98, mais à vous lire, il faut mieux pas n’est-ce pas? Cordialement. FM
Bonjour. Merci beaucoup, je vais regarder ça. Je m’étais posé la question car l’allumage électronique que j’ai acheté au MCC, n’était plus composé de 3 fils comme le tuto video le montrait, mais que de 2 fils comme expliqué dans le tuto papier. Je vous tiens au courant de mes essais. Merci encore. Cordialement. Francois
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