Numéro de châssis
Étiqueté : numéro de chassis
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mehari Club Cassis, le il y a 6 années et 5 mois.
-
-
-
7 janvier 2018 à 20 h 50 min #5534
<p style= »text-align: center; »>Bonjour,</p>
<p style= »text-align: center; »>J’ai acheté une 2cv de 1978, j’ ai une plaque constructeur avec numéro correspondant sur carte grise.. riveté sur le tablier… Faut il avoir une plaque ou un numéro sur le châssis ?</p>
<p style= »text-align: center; »>Merci de vos réponses</p>
<p style= »text-align: center; »>Bertrand</p> -
22 janvier 2018 à 12 h 01 min #5603
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Notez que toutes les plateformes sont gravées si ce n’est pas votre cas, peut-être que cela est le fait d’un remplacement antérieur de plateforme puis lors du remplacement, le nécessaire n’a pas été fait.
Attention, ce défaut peut ressortit lors d’un contrôle technique.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis
-
4 juin 2018 à 21 h 12 min #6000
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum , j’ai un problème similaire, j’ai acheté une méhari de 76 il y a 1 an avec le contrôle ok, je suis allé au contrôle technique pour la pollution et le contrôleur m’a appris que j’allais en contrevisite car le châssis présente une plaque rivetée avec un numéro correspondant à la carte grise mais ce châssis présente aussi un numéro gravé qui ne correspond ni à l’autre numéro ni à la carte grise. Je n’ai pas modifié la voiture depuis que je l’ai et le contrôle antérieur ne mentionne pas ce défaut. J’ai donc appelé le contrôle technique qui a passé la voiture il y a 1 an et il m’a dit que les véhicules de plus de 30 ans ainsi que les véhicules collection, ne sont pas sujet à contre visite lorsqu’il y a ce défaut de correspondance de numéro de châssis. Ma question est donc suis-je en règle ? et sinon que dois-je faire pour l’être? Sachant que le contrôleur de l’an passé propose de la passer et qu’il n’y aura pas de problèmes.
Merci d’avance pour vos réponses
-
-
13 juin 2018 à 15 h 02 min #6013
Bonjour,
Si les numéros ne correspondent pas, c’est que la plate forme a été remplacée. Essayez de contacter l’ancien propriétaire pour avoir une preuve de remplacement de la plate forme et de pouvoir faire refrapper le bon numéro sur la plate forme.
L’équipe du Méhari Club
-
-
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.