Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

moteur V06/630 manque d’air ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SERGE38, le il y a 2 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
    • #14797

      SERGE38
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      la méhari que je viens d’acquérir est équipée d’un moteur V06/630 qui semble manquer d’air puisqu’il a des ratées en roulant et cale à froid comme à chaud sauf si je laisse le couvercle du boitier de filtre à air non verrouillé ou bien si j’enlève la tubulure plastique qui prolonge le côté d’admission d’air dans le boitier (c’est le boitier plastique avec le filtre en mousse jaune).

      Petite précision, je circule au niveau de la mer et j’ai bien pensé lui offrir un stage d’oxygénation en altitude mais au Portugal ce n’est pas évident …

      Si vous avez d’autres pistes, je suis preneur.

      Merci d’avance.

    • #14803

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Enlevez le filtre en mousse  jaune et ensuite roulez avec votre mehari.

      Si tout fonctionne  correctement,  c’est votre filtre qui est défectueux.

      Cordialement.

       

    • #14804

      SERGE38
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Effectivement, sans le filtre elle tourne comme une horloge. J’ai nettoyé correctement le filtre mais pas mieux. Je vais donc monter un filtre neuf commandé chez MCC d’ici fin juin et vous donnerai le résultat.

    • #14840

      SERGE38
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      j’ai un peu avancé dans mes recherches pour comprendre ce manque d’air et la présence d’huile dans le boitier du filtre à air malgré un filtre à air neuf et un reniflard rénové.

      Ma méhari est équipée d’un V06/630, le filtre à air est un filtre avec boitier plastique et filtre mousse jaune donc à priori destiné à équiper un 602 cc .

      De plus, il y a une durite piquée sur la durite qui part du reniflard et va au filtre à air d’un côté et, de l’autre côté reliée par un T à celle au pied du reniflard qui permet le retour d’huile au moteur.

      Et, il y a un « tuyau » articulé (manchon ?) qui part d’une prise d’air métallique fixée sur le carter du ventilateur – destiné à priori à collecter de l’air du ventilateur et à le diriger ???? vers le filtre à air je suppose – et qui est simplement déposé sur le passage de roue AVG vers nulle part…

      J’en conclue, pour l’instant, que celui qui a monté le 652 cc sur cette méhari a remplacé le filtre à air d’origine par un de 602 cc sans prendre en compte la gestion de l’huile et de l’air ce qui génère de l’huile dans le boitier du filtre à air et un manque d’air pour la carburation.

      A part remettre une configuration de 652 cc je ne vois pas bien comment me sortir de ce bourbier à moins que vous ayez une autre idée…

      A part ça, à l’occasion d’un test du reniflard, je me suis rendu compte qu’il y avait de la compression qui s’échappait de la jauge d’huile ; quelle peut en être la cause ? segmentation ? retour d’air par le fameux piquage ?

      Merci d’avance pour votre aide.

       

Vous lisez 3 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.