lumière éclairage tableau de bord
Étiqueté : tion
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mehari Club Cassis, le il y a 4 mois.
-
-
-
6 septembre 2022 à 20 h 55 min #14059
Bonjour à tous
J’ai l’éclairage du compteur qui ne fonctionne plus
J’aimerais savoir la méthode pour la changer
Merci
-
24 septembre 2022 à 0 h 21 min #14072
Bonjour . Il faut démonter votre compteur afin de pouvoir accéder à l’ampoule qui doit être grillée et la remplacer . Cordialement .
-
26 septembre 2022 à 19 h 30 min #14073
Je suis d’accord mais comment se démonte-t-il ?
J’ai pas envie de faire une connerie
-
26 septembre 2022 à 23 h 25 min #14075
Bonjour . Vous avez une méhari ou une 2cv ? Cdlt.
-
27 septembre 2022 à 2 h 47 min #14076
Bonjour
J’ai une 2cv avec le petit compteur
Merci
Cdlt
-
25 mars 2023 à 15 h 32 min #14492
Sur mon tableau de bord de 2CV, la lampe d’éclairage, l’indicateur du niveau d’essence et celui de la charge ne fonctionnent plus. Puis je démonter le tableau sans être obligé de démonter la colonne de direction. Nota, les fusibles sont bons.
Merci de me donner votre avis.
-
17 janvier 2025 à 14 h 37 min #15138
Bonjour ,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Il n’est pas nécessaire de démonter la colonne de direction pour retirer le compteur d’une 2CV. La procédure est plus simple et se concentre uniquement sur l’enlèvement des vis qui fixent le compteur au tableau de bord et sur la déconnexion des câbles.
Une fois les vis retirées et les câbles déconnectés (comme celui du câble de vitesse et des fils électriques), il est important de faire attention aux clips ou autres fixations qui pourraient maintenir le compteur en place.
Pour le remontage, assurez-vous que tous les câbles sont reconnectés correctement et que le compteur est bien fixé avant de remettre en place le tableau de bord.
-
-
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.