Electricité – Eclairage – Signalisation

L'Inter de stationnement devient commande Warning. Câblage?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JeanNo, le il y a 6 années.
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    • #6374

      JeanNo
      Participant
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        régulier
      • ★★

      Bonjour à vous tous 🙂

      Je viens d’acquérir une 2cv AZ KA de Novembre 80. Le faisceau ( Parmi beaucoup d’autres choses..)  a été modifié par des charlots.

      Ce qui autre fois était l’inter à 3 positions allumant les veilleuses du côté Dt ou Gche est sur ce modèle maintenant utilisé pour actionner les warnings.( Citroën comptait ses sous!!) C’est sans doute pour cela que la centrale clignotante est alimentée par un plus avant contact ?  Dites moi si je me trompe ou si c’est une modif des charlots sus nommés.. ? Ce qui m’étonne dans cet inter, c’est que les quatre broches de sa connexion sont sont en contact si il est actionné à Dte comme à Gche..  Serait simplement un schunt entre les 4 ampoules de clignotants?  ou l’inter qui est grillé?   A mon souvenir, les inter de warning comportaient une coupure du plus de la clé de contact  (Sinon la bobine est alimentée par le Warning)   pour alimenter la centrale cligno par un plus avant contact…  Les 4 clignos etaient alors mis en contact par les autres broches de cet inter.

      Qui peut m’éclairer SVP    ( Sans clignoter !!   :o)

    • #6445

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour JeanNo,

      En effet ce bouton est bricolé et comme vous le soulignez, l’alimentation en + permanent de la centrale peut renvoyer du + sur d’autres éléments quand le contact est coupé.

      Je vous mets en dessous le branchement d’un bouton de warning ancien modèle et du bouton de stationnement, le mieux serait de mettre un bouton de ce type pour avoir des warning et enlever le shunt du bouton de stationnement pour récupérer sa fonction initiale.

      L’équipe du Méhari Club Cassis

    • #6449

      JeanNo
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Merci pour ces renseignements! ;o)

      J’avais continué à chercher sur cet inter de feux de position. Celui de ma deuch vu son aspect ne me semble pas avoir été bricolé.. Les 3 rivets d’assemblage en cuivre creux sertis aux deux extrémités sont ceux d’origine.  Il faut une modif intérieure pour mettre en contact les quatre broches alors que pour les feux de position il actionne au choix la veilleuse de Dte ou de Gche…   Ce câblage pourrait être d’origine..  Mais je vais monter un inter à poussoir avec témoins lumineux. C’est plus « confortable » et intuitif en cas d’urgence. Bien qu’en Deux pattes on ne soit pas pressés  ;o)  Merci encore!                                                                                                                Reste à trouver un inter  réellement de feux de position…

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