Garages associés avec le mehari club
- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par arvernes, le il y a 2 années et 9 mois.
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31 mars 2021 à 8 h 09 min #10695
Bonjour,
Je connais un problème, concernant les garagistes susceptibles de réparer une mehari. Je m’explique. J’ai changé pas mal de choses sur ma mehari grâce aux achats effectués sur le mehari club, allumage électronique, bobines, alternateur, régulateur, jauge d’essence, etc. Mais j’ai un problème sur les freins, et là j’estime que ça dépasse mes compétences. Le matin, j’ai un frein qui bloque la première fois que je l’utilise, après, plus de pb, ça marche bien. Mais je n’aime pas ça. J’ai donc cherché un garage dans mon département pour faire les travaux. Résultat : 0. Garage citroën : nous n’avons plus les outils, ni les compétences nécessaires, etc… Sur le mehari club, j’ai vu qu’il y avait un garagiste référencé comme pouvant le faire, je lui ai téléphoné, et résultat : 0. Non, on ne sait pas faire ça, on avait une personne il y a quelques années, mais maintenant c’est non. Il faudrait qu’ils mettent à jour leur site sur le mehari club, me dit-il. Bon, là je me dis : on est mal patron, on est très mal.
Le problème que j’ai est que j’habite une ile bretonne (Morbihan). Nous avons sur l’ile un controle technique particulier. Dès lors que le véhicule ne sort pas de l’ile, on peut avoir un contrôle allégé. Si on doit sortir de l’ile, on doit bien sûr avoir un contrôle technique classique. J’ai le contrôle « insulaire ». Si je veux aller sur le continent, je suis coincé. Je recherchais donc un garage très proche de la gare maritime où je vais arriver, mais je ne trouve rien. En plus, le passage par bateau d’une voiture n’est pas donné, donc je veux être sûr de trouver un garage qui me fasse les travaux nécessaires. La question est : si quelqu’un connait un garage dans le coin ayant les compétences, je suis preneur. Bien sûr je peux acheter toutes les pièces sur le Mehari Club comme je le fais couramment. Merci.
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23 août 2021 à 8 h 28 min #12588
Bonjour . Pouvez vous préciser si vous avez des freins à disques où des freins à tambours , afin de mieux cibler votre problème de freins . Merci de votre réponse . Cordialement .
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25 août 2021 à 5 h 48 min #12590
Bonjour. Il s’agit de freins à tambours. Cordialement.
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26 août 2021 à 1 h 29 min #12592
Bonjour.il faut savoir quel frein bloque . Il faut mettre votre cric et lever votre voiture afin de tourner les roues à la main. Vous verrez donc la roue qui sera difficile à bouger . Ensuite , il faudra déposer le tambour pour voir le problème . Cela pourrait peut-être provenir d’un cylindre de roue où d’un câble de frein . Mais , la première chose à faire est : lorsque vous roulez avec votre voiture et que tout fonctionne normalement , en arrêtant votre voiture , ne mettez pas le frein à main . Ensuite , lorsque vous reprendrez votre voiture , vous verrez si ça bloque toujours où pas ( si ça bloque , ce n’est pas le câble ) . A voir . Merci du retour suite à votre intervention . Cdlt.
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30 août 2021 à 5 h 56 min #12594
Bonjour, désolé pour le retard de la réponse, mais je viens de partir en vacances, donc la voiture se repose 😉 Pour ce qui est du frein à main, effectivement, on m’avait dit ça il y a bien longtemps, donc je ne le mets jamais, j’engage simplement une vitesse. Lorsque je vais rentrer, je ferai la manip de la mettre sur cric. a bientôt et merci.
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16 octobre 2021 à 21 h 09 min #13785
Je n’ai pas pu m’en sortir tout seul. J’ai du confier la voiture à un garagiste du coin, qui a acheté les pièces nécessaires au Mehari Club. La voiture lorsque je l’ai reprise il y a une semaine, ne bloquait plus du tout (ouf), mais elle ne freinait plus, et faisait un boucan du tonnerre à chaque fois que j’essayais de freiner. Retour chez le garagiste. Purge du circuit de freinage fait (ou refait ??), reréglage (ou réglage car je ne pense pas que cela ait été fait) des demi lunes sur les roues arrières.
Ca va mieux. J’entends toujours du bruit au freinage, mais je pense que cela vient des deux roues avant. Il n’a fait le réglage des demi lunes que sur les roues arrières, car sur les roues avant il m’a dit que c’était long et je pense qu’il était vraiment débordé, il fallait démonter les protections, les cardans, etc… et qu’à force de rouler, cela allait disparaître. Il a été sympa, car il m’a dit que si c’était trop génant, pas de pb, il allait me les refaire aussi. Bon c’est nettement mieux qu’avant, je fais beaucoup moins de bruit, ça reste acceptable. Elle freine si on écrase bien la pédale (j’aurais bien aimé que la pédale soit plus dure, et que sa course soit réduite), et sur mon ile, on est jamais à plus de 60 kms (je ne pense pas que ma mehari puisse aller beaucoup plus vite de toute façon) et encore la plus longue ligne droite doit faire 600 m …….donc ça va 🙂
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