Alumage Elec plus de 12Volt
Étiqueté : allumeur électronique 12volt panne
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24 février 2019 à 18 h 20 min #6871
Bonjour,
J’ai installé un allumage électronique et j’en suis très content 🙂 enfin .. ça n’a pas duré plus de quelques jours .. je le suspect de empêcher de démarrer désormais.
Moteur 602 quasi neuf de Cassis ( 2600km )
Bobine neuve
Carbu double corps
bougies et fils neufs
voici mon problème : après installation de l’allumeur électronique classique, tout fonctionnait bien mieux. J’ai pue régler la richesse et le ralentit bien plus finement et j’avais un beau ralentit bien régulier assez bas.
En roulant, plaisir décuplé et gain de puissance notable.
Ce matin je veut la faire un tour en 2CV, elle ne démarre pas. les 3 premier coups de démarreur j’ai eu l’impression qu’elle aurait voulu me faire plaisir mains non. Ouin Ouin Ouin fait le demarreur mais pas demarrage.
Je vérifie :
l’essence arrive bien
pas d’étincelles aux bougies !? test bougie connectée à la bobine et culot sur la masse de la voiture )
ok donc je vérifie avec mon multimetre j’ai 12V qui arrive au fil qui alimente l’alumeur elecronique.
Mais une fois que le courant passe par l’allumeur, je n’ai pas 12volts qui en sortent ?!
Je me dit, peut etre que l’alumeur electronique est mort.
J’enlève le ventilo, je découvre l’allumeur, je met la pige en place pour atteindre le point d’allumage, la LED de l’allumeur s’allume. je bouge sens antihoraire elle s’ éteint, je retourne sens horaire elle se rallume, je fixe tout bien. ok donc il fait comme le jour où je l’ai installé, il semble fonctionner.
Nouvel essais, toujours pas de démarrage, pas de 12volts quand l’allumeur électronique est branché.
L’alumage est bien réglé mais je ne sais pas ce qui se passe. Est-ce que mon allumeur électronique est naze ?
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25 février 2019 à 14 h 23 min #6873
Bonjour,
L’allumeur n’envoi pas de 12V sur le fil noir vers la bobine, il fait une mise à la masse de celle-ci. Si la LED fonctionne, il faut voir si la bobine et pilotée, si vous mettez votre voltmètre entre le + batterie et le – de la bobine vous devez voir des impulsions lorsque vous lancez le démarreur.
Si vous avez des impulsions, le problème viens de la bobine, s’il n’y en a pas, c’est l’allumage qui ne fait pas son travail (fil coupé ou problème interne).
L’équipe du Méhari Club de Cassis
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