Bonjour ,
Je procède au remplacement complet de ma carrosserie en conservant mes anciens renforts de carrosserie . Le problème est que les trous de fixation sur la bassine ,des renforts de support de gâche et de renfort de hauts de charnières de porte ne correspondent plus avec les pièces de carrosserie qui m’ont été fournies .
le renfort de support de gâche est riveté sur l’intérieur de la bassine ( donc en appui sur l’intérieur de bassine d’un coté et sur le passage de portière de l’autre. Le problème est que les trous de fixation ( présents sur mon renfort coté passage de portière) se retrouvent décalé de plusieurs millimètres vers l’intérieur de la bassine et ne correspondent pas aux trous pré- percés d’origine de mon nouveau support de gâche en ABS .
Le même problème se pose pour le renfort de charnière supérieur de porte . Il est en appui sur l’intérieur de la bassine ( par la vis d’arrêtoir de porte) . si je perce l’ABS à l’endroit des anciens trous , le montage de la partie fixe de la charnière devient impossible , car elle bute sur le rebord de la bassine ( les trous de fixation étant alors positionnés trop vers l’intérieur de la bassine et de plusieurs millimètres ).
Je dois donc soit repercer tous mes anciens renforts avec le risque de superposer partiellement les anciens et nouveaux trous, ou les remplacer . Mais je ne comprends pas d’où provient ce décalage entre ancienne et nouvelle carrosserie hormisi une différence d’épaisseur et de cotes entre l’ancienne et la nouvelle bassine( les tululaires n’étant pas concernés par ces 2 montages).
Quelqu’un a t-il déjà été confronté à ce problème et comment l’avez vous réglé.
A noter que les anciens renforts sont sensés être réutilisable et avec les perçages réalisés par transparence.
Quelqu’un a t-il déjà été