Salut.
qu’appelez vous « séparateur »? Je pense qu’il s’agit d’une mauvaise traduction… ??
tous les carbus double-corps des bicylindres citroen sont des 26/35 Il s’agit du diamètre des sorties (les trous du dessous). Le 26mm est le premier corps et le 35mm est le 2e corps, ce dernier ne commence à s’ouvrir que lorsque l’on est à plus de la moitié de la pédale d’accélérateur et que le premier corps est déjà largement ouvert, ça s’ouvre en 2 temps, on appelle parfois ça un carburateur compound.
ainsi, sur les faibles sollicitation, on reste sur le petit premier corps ce qui est plus économique et la marche du moteur à faible régime est plus ronde, coupleuse, progressive et agréable, notamment en conduite urbaine.
par contre ces carbu ont été déclinés en de nombreuses variantes et évolutions.notamment d’un point de vue diamètre des venturis, ce sont des nombres moulés à l’extérieur.
21/24 jusque juin 1980 donc toutes ami8 et dernières ami6, dyane 6 depuis fev 1970, acadiane, 2cv6 et mehari depuis juillet 78.
en juin80 on passe à 18/26 sur les machines encore en service, c’est une evo en rapport avec les normes antipollution (et nous sommes alors en plein second choc pétrolier)
18/26 avait déjà été employé sur le moteur LN, une des subtiles différences avec le moteur AM2 des ami8 et dyane6 d’alors.
21/26 pour les 652 des visa et LNA.
à noter que quand on regarde ces chiffres moulés sur le côté du carbu, il sont à l’envers car le deuxième corps sera à gauche et le premier à droite… ce qui donnera 24/21, 26/18 ou 26/21… et c’est comme ça que beaucoup de vendeurs mal renseignés les désigneront :/
à+